Un dysfonctionnement ? Une panne ? Tentez de trouver la solution dans les articles de cette rubrique.
L'équipe Support de Doxense est à votre écoute pour résoudre vos incidents le plus efficacement possible. Néanmoins, elle a besoin d'un minimum d'informations pour contextualiser, reproduire et analyser le problème à résoudre.
Dans le formulaire de demande, merci de fournir le maximum d'informations relatives à la survenue du dysfonctionnement en répondant aux questions suivantes :
Merci d'aider l'équipe Support à vous répondre efficacement ! |
Messages d'erreur / Alertes
Watchdoc
Contexte : on constate de grosses lenteurs lors de l'impression et la nécessité de relancer la demande une deuxième fois pour obtenir l'impression.
Dans les fichiers traces de Watchdoc, on relève le message suivant : SPL|JobQueue "Deleted [NoReason] Job[2657]"
Cause : le problème peut être dû au chiffrage des titres des documents dans la file d'attente.
Résolution : dans l'interface d'administration de Watchdoc, se rendre dans les propriétés de la file, section Mode Expert et désactiver l'option "chiffrer le titre des documents dans la file d'attente partagée" (cf. Deleted [No Reason].
Contexte : après avoir accédé à l'interface d'administration de Watchdoc depuis le navigateur Chrome, vous n'arrivez pas à vous authentifier et le message "impossible de se connecter" s'affiche.
Cause : le problème est dû au navigateur Chrome qui ne parvient pas à se connecter lorsqu'on utilise une url courte (https://SERVER:5756).
Résolution : se connecter à l'interface d'administration de Watchdoc à l'aide du nom complet (par exemple : https://server.acme.local:5756/) ou de l'adresse IP (https://1.2.3.4:5756/).
Contexte : un opérateur qui disposait jusqu'alors d'un droit de configuration sur l'interface Watchdoc ne peut plus accéder à l'interface de configuration. Le message suivant s'affiche : "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette section" puis il est déconnecté.
Cause : ce comportement de Watchdoc est lié à la modification des droits sur le rôle, le groupe d'utilisateurs ou l'utilisateur.
Il ne s'agit donc pas d'un problème, mais de la conséquence d'un changement de paramétrage qui a eu lieu alors que l'opérateur était connecté.
Résolution : si les droits de l'opérateur ont été modifés à tort, il peut alors contacter l'administrateur Watchdoc afin de récupérer ses droits.
Contexte : lorsqu'un utilisateur authentifié tente d'accéder à Watchdoc depuis un navigateur Safari ou Firefox, le SSO ne fonctionne pas : si l'utilisateur ne connaît pas ses identifiants (domaine), un message d'erreur l'informe que l'accès est impossible : 401 – Non autorisé: accès refusé en raison d’informations d’identification non valides.
Cause : ce dysfonctionnement survient en raison d'une incompatibilité entre les navigateurs Safari et Firefox avec le module SSO (Single Sign On) de Watchdoc.
Résolution : il convient de configurer une instance web Watchdoc comportant un formulaire d'authentification (cf. Problème d'authentification à Watchdoc depuis Safari ou Firefox).
Contexte : après une mise à jour manuelle de Watchdoc dans un environnement fonctionnant avec le framework .NET 4.7.2, Watchdoc ne redémarre plus. Dans l'outil en ligne de commande, le message d'erreur suivant est affiché : System error 1064 has occurred.
Cause : ce problème est lié à la mise à jour manuelle des fichiers du kernel lorsque Watchdoc® fonctionne avec le .Net framework 4.7.2.
Résolution : convient de remplacer les fichiers du dossier Watchdoc par ceux de la nouvelle version (cf. Problème de redémarrage après mise à jour de Watchdoc).
Contexte : les périphériques contrôlés par Watchdoc possèdent parfois leurs propres compteurs. Or, il arrive que l'on constate une différence entre le compteur d'un périphérique et les données de comptabilisation remontées dans Watchdoc, une incohérence ou une lacune dans les données de comptabilisation.
Cause : pour les besoins de l'analyse, il est nécessaire de procéder à la collecte des données et à l'envoi des sources d'analyse (fichiers SNMP ou spools) au Support Doxense® via Connect, car les causes peuvent être nombreuses (cf. Gérer les problèmes de compteurs sur les périphériques d'impression).
Contexte : après une mise à jour de Watchdoc sur une configuration comportant un serveur IIS avec le kernel Watchdoc et WEB et un serveur avec le kernel Watchdoc, l'accès à l'interface d'administration de Watchdoc est impossible et le message d'erreur s'affiche dans le navigateur.
Cause : les 2 kernels n'ont pas été mis à jour simultanément et ne peuvent pas communiquer car ils sont dans 2 versions différentes.
Résolution : mettre à jour le kernel qui ne l'est pas.
Contexte : après une mise à jour de Watchdoc vers une version mineure, l'interface d'administration affiche le message d'erreur suivant : "Can't create Crystal object" 006~ASP 0177~échec de server.CreateObject~80131040 code erreur 0x80131040"
Cause : l'erreur peut être due à la clé de registre "crystal" qui est enregistré dans une version antérieure.
Résolution :
-
se rendre dans la base de registre et y rechercher toutes les occurences de "crystal" et les supprimer
-
faire un IISreset
-
exécuter regproxy.bat en admin
-
refaire un IISreset
Contexte : le message s'affiche lors de l'installation de Watchdoc 5.4.1.4179, si on demande d'activer les Privileged services (nécessaires pour activer la fonction WeScan), bloquant l'installation.
Cause : le problème est lié à la version 5.4.1.4179 qui n'embarque pas le service ou à l'environnement qui empêche son installation.
Résolution :il convient d'installer Watchdoc SANS activer les Privileged services puis de les activer ultérieurement (cf. Impossible d'installer Watchdoc 5.4.1).
Contexte : Depuis le Menu principal de Watchdoc, lorsqu’on clique sur la section Configuration > Imprimantes & périphériques il peut arriver que le message d'erreur suivant s'affiche : "Error while calling method AdminDevicesList - Description : Index was outside the bounds of the array."
Cause : ce dysfonctionnement survient lorsque la redirection MSTSC des imprimantes est activée au niveau du serveur.
Résolution : il convient donc de désactiver la redirection MSTSC des imprimantes au niveau du serveur.(cf. Message d'erreur lors de l'accès à la configuration des Imprimantes et périphériques).
Contexte : lorsque Watchdoc est installé pour fonctionner dans une langue non -atine, il arrive que certains caractères soient mal affichés.
Cause : ce dysfonctionnement est dû au mode de collation des données textuelles dans la base de données SQL .
Résolution : modifier l’installation de Watchdoc pour demander de choisir le jeu de caractères (charset) et le mode de collationnement,(cf. Problème d'affichage des caractères non-latins).
Contexte : il arrive que l'on constate une différence entre le compteur d'un périphérique et les données de comptabilisation remontées dans Watchdoc.
Cause : ce problème peut avoir de multiples causes.
Résolution : procéder à une analyse méthodique de la (des) cause(sà (cf. Gérer les problèmes de compteurs sur les périphériques d'impression).
Contexte : lorsque des travaux d'impression sont demandés à partir d'applications natives de MS Windows 10 (telles que Edge, Photo, paint, etc.), il arrive que le format XPS soit considéré comme invalide.
Cause : Watchdoc ne gère pas la transformation de spool pour des impressions "non-RAW.
Résolution : il convient d'activer ou de forcer le CSR sur les postes clients,(cf. Problèmes de spool au format XPS - Format invalide).
Contexte : depuis le Menu principal de Watchdoc, lorsqu’on clique sur la section Configuration > Imprimantes & périphériques il peut arriver que le message d'erreur suivant s'affiche :"Error while calling method AdminDevicesList Description : Index was outside the bounds of the array."
Cause : ce dysfonctionnement survient lorsque la redirection MSTSC des imprimantes est activée au niveau du serveur.
Résolution : il convient donc de la désactiver la redirection MSTSC des imprimantes au niveau du serveur.
GPEDIT.MSC Computer Configuration>Policies>Administrative Templates>Windows Components>Remote Desktop Services>Remote Desktop Session Host>Printer Redirection>Do Not allow client printer redirection. (enable)
Contexte : lorsque vous essayez de créer, de partager une imprimante ou de l'intégrer à Watchdoc, le message d'erreur suivant peut apparaître : "Le mappeur de point final n'a plus de point final disponible. Windows can't open Add Printer. There are no more endpoints available from the endpoint mapper"
Cause : les deux causes les plus fréquentes de ce type d'erreur sont :
-
une instabilité ou crash du spouleur Windows ;
-
un problème du service pare-feu Windows.
Résolution : il convient de vérifier l'état du spouleur et vérifier l'état du pare-feu. (cf. Mappeur de point final).
Contexte : L'impression n'est plus possible et, lors de l'installation de l'imprimante, le message d'erreur suivant s'affiche : "Faites-vous confiance à cette imprimante ? Windows doit télécharger et installer un pilote à partire de l'ordinateur... N'autorisez l'opération que si vous faites confiance à l'ordinateur..."
Cause : suite à la défaillance Print Nightmare, MS Microsoft a créé un correctif comportant une erreur.
Résolution : il convient de désactiver la clé de registre compromise (cf. Problèmes d'impression PrintNigthmare).
Contexte : suite à un dysfonctionnement de Watchdoc, l'analyse des logs met en évidence la présence de fichiers de type FP*.SPL.
Cause : des fichiers de type "File Polling" générés par MS Windows ne sont pas supprimés automatiquement.
Résolution : il convient de supprimer ces fichiers (cf. Erreur liée aux fichiers FP*).
Contexte : des incidents sont liés aux flux entrants dnas Watchdoc.
Cause : les exclusions pour les flux Watchdoc dans Windows Defender® ne sont pas gérées correctement.
Résolution : il convient de vérifier la configuration des ports et droits associés (cf. Gestion des flux entrants avec Windows Defender®).
Contexte : il arrive que sur le journal d'événements d'un serveur (EventLog), plusieurs événements rapportent une erreur (Error) de la source TerminalServices-Printers.
Cause : la plupart de ces événements sont dus aux rapports automatiques des pilotes du Viewer PDF envoyés sur le poste des administrateurs quand ils se connectent au serveur d'impression par le biais d'un utilitaire d'accès distant (type Remote Desktop Services).
Résolution : il est nécessaire de désactiver le rapport sur le serveur d'impression.(cf. Désactiver le rapport Remote Desktop Services Printer).
Contexte : au cours d'une mise à jour de Watchdoc, l'opération est suspendue et le message d'erreur suivant est affiché dans une pop-up : Doxense.AuthManager.dll is blocked
Cause : cette anomalie peut être due à l'outil de création des files d'impression QueueCreationTool.
Résolution : fermez l'outil QueueCreationTool.exe et relancez la mise à jour.
Contexte : lors de l'installation d'une file partagée sur un serveur d'impression, le message d'erreur "0x0000011b" s'affiche sur les postes de travail.
Cause : en janvier 2021, Microsoft a publié un correctif pour patcher la faille de sécurité CVE-2021-1678. C'est ce correctif qui provoque l'erreur sur les postes de travail 0x0000011b.
Résolution : il convient de modifier la valeur d'une clé de registre située dans le dossier KEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Print. Si la valeur "RpcAuthnLevelPrivacyEnabled" n'existe pas,créez-la au format DWORD-32 manuellement à partir de l'éditeur de Registre avec la valeur 0 (cf. Message d'erreur "0x0000011b" sur les postes de travail).
Contexte : après mise à jour de Watchdoc, il est impossible d'enrôler un badge : lorsqu'un utilisateur présente son badge non-enrôlé sur le périphérique d'impression, un message d'erreur s'affiche ("compte utilisateur inconnu" ou "mot de passe incorrect") ..
Cause : ce dysfonctionnement peut être dû à un paramétrage spécifique de l'annuaire CARDS dans lequel sont enregistrés les badges.
Résolution : il convient de vérifier le paramètre "Routage" de l'annuaire CARDS :(cf. Enrôlement des badges impossible).
Contexte : après mise à jour de Watchdoc (depuis une version antérieure à la v. 5.0), l'authentification des utilisateurs par badge ne fonctionne plus. Par ailleurs, ces badges ne peuvent pas être retrouvés dans la Console de Supervision (WSC) (statut "inutilisable").
Cause : ce dysfonctionnement peut être dû à un changement de nom d'un champ de la table SQL des badges.
Résolution : il convient de mettre à jour les identifiants des badges dans la table SQL en exécutant la commande suivante dans MS SQL Management Studio (cf. Badges en statut inutilisable) :
UPDATE dbo.cards
SET crdLOCKED = '0'
FROM dbo.cards
WHERE crdLOCKED = '2'
Contexte : lors d'une tentative de réparation d'une version Watchdoc Express à l'aide du bouton Repair de l'assistant (wizard), l'opération semble se réaliser correctement, mais les raccourcis sont effacés et Watchdoc désinstallé..
Cause : ce dysfonctionnement est dû à un dysfonctionnement du bouton
Résolution : ne pas utiliser le bouton Repair et procéder à une mise à jour du produit.
WSC - Watchdoc Supervision Console
Contexte : lors d'une mise à jour des serveurs d'un domaine à partir de la mise à jour du serveur maître, lorsque l'on clique sur le bouton Propager ou le bouton Appliquer,; WSC ouvre systématiquement l'interface Ajouter une nouvelle mise à jour.
Cause : ce comportement survient lorsque le package de mise à jour n'a pas été préalablement téléchargé ou que le package téléchargé est corrompu.
Résolution : il convient de charger un nouveau package de mise à jour valide (à partir du site doc.doxense.com).
Cause : lors d'une mise à jour des serveurs d'un domaine, lorsqu'on tente d'ajouter un package, l'initialisation réussit, mais la mise à jour échoue. Le message "Ce package de mise à jour n'est pas sécurisé" s'affiche.
Cause : ce comportement survient lorsque le package de mise à jour contient un fichier update.cat signé par un certificat non valide ;
Résolution : il convient d'installer un certificat valide (cf. Impossible de mettre à jour : package non-sécurisé).
Contexte : ce message apparaît après migration de WSC d'une version antérieure à la V6 vers la V6 ou supérieure.
Cause : la licence n'est plus obligatoire pour WSC à partir de la V6. Pour cette version et les versions supérieures, la licence Watchdoc sert également à WSC.
Résolution : il convient de réinitialiser la licence WSC. (cf. Réinitialiser la licence dans Installer WSC).
Contexte : ce message apparaît après téléchargement d'un pilote d'impression dans la Console de Supervision.
Cause : le pilote d'impression téléchargé n'est pas certifié.
Résolution : il convient de télécharger un nouveau pilote signé avec WHQL Signature numérique attribuée aux packages de pilotes répondant aux exigences des tests HLK (Windows Hardware Lab Kit) par Microsoft pour garantir la sécurité du pilote.
(Source : https://learn.microsoft.com).
Contexte : ce message apparaît après téléchargement d'un pilote d'impression dans la Console de Supervision. Le chargement prend du temps et s'achève par le message : "An error occured while trying to get infos about the package. (Status: 413) RequestEntityTooLarge.
Cause : le package contenant le pilote d'impression téléchargé est trop lourd.
Résolution : il convient d'alléger le package du pilote pour ne conserver que les fichiers attendus par WSC (cf. Alléger le package d'un pilote) ou de mettre à jour Watchdoc/WSC en version 6.1.0.4996.
Contexte : lorsqu'on clique sur le raccourci permettant d'accéder à l'interface d'administration de WSC, un message d'erreur informe "Impossible d'accéder à WSC : erreur HTTP 404.0 - Not fourn - La ressource que vous recherchez a été supprimée, a été renommée ou est provisoirement indisponible"
Cause : ce problème peut être dû au fait que le port d'écoute 5756 est utilisé par un autre service.
Résolution : il convient de relancer des services depuis la console de gestion des services.
Contexte :(novembre 2024) depuis la Console de Supervision, on tente d'installer un pilote Ricoh ou Epson à l'aide du DriverPackageExtractor. Ces pilotes ont été téléchargés depuis les sites officiels. Mais l'installation échoue et le message suivant s'affiche : Unable to install [nom_du_pilote]. The system cannot find the file specified. Dans les logs, le message suivant s'affiche : An unexpected exception occured while trying to install driver. Error was: 'Failed to UploadPrinterDriverPackage(driverName='[NAME]' Result code: -2147024894)'.
Contournement: il convient d'installer le pilote à l'aide d'un outil de GPO ou via Intune, sans utiliser le DriverPackageExtractor en attendant une correction de cet utilitaire.
WEScan
Contexte : ce message apparaît après activation de WEScan dans un domaine (configuration master/slaves).
Cause : l'impression à la demande interserveur n'est pas activée.
Résolution : il convient d'Activer l'impression à la demande interserveur.
Contexte : après envoi d'un document scanné avec WEScan, l'utilisateur reçoit un mail l'informant que la taille du fichier est dépassée et que le document scanné n'a pas été envoyé.
Cause : ce message est dû au paramètre "Taille maximale du fichier" défini dans la configuration d'une Destination de scan.
Résolution : il convient de modifier la taille maximale des documents scannés (cf. WEScan - Message d'erreur "Taille de fichier dépassée").
WES
Contexte : un document, déjà imprimé, reste affiché dans la liste des travaux en attente d'impression dans le WES.
Cause : ce problème peut être lié à la synchronisation entre le périphérique d'impression et Watchdoc. Notamment si le travail d'impression est envoyé dans l'intervalle où un périphérique change d'état (status=error, status = ready) alors que la synchronisation du statut du périphérique est activée.
Résolution : si le périphérique d'impression est instable et change fréquemment de statut, il est recommandé de désactiver la synchronisation du statut de la file d'impression (cf. Configurer une file d'impression - Section Envoi de fichiers spools paramètre Synchronisation du statut > Ne pas synchroniser le statut).
Contexte : en cas de problème avec les WES, il est possible d'activer le traçage des échanges entre le WES et Watchdoc afin d'aider au diagnostic.
Résolution : pour les WES il est possible d'activer des logs (fichiers de trace, journaux) des WES (cf. WES - Activer les WES traces).
Il est également possible d'activer les journaux du serveur DSP (cf. WES - Activer les journaux DSP).
Contexte : après saisie des identifiants dans le WES, l'utilisateur voit s'afficher le message suivant dans le WES : "Une erreur inattendue s'est produite. Si le problème persiste, veuillez contacter votre administrateur".
L'information suivante est fournie dans les logs, [#68] AUTH|MicrosoftLDAPAuthority "No account matches the PUK".
Cause : l'erreur est liée au domaine racine.
Résolution : pour résoudre ce problème, contrôlez les informations renseignées dans l'annuaire LDAP (cf. WES - Erreur d'authentification).
Contexte : après installation d'un WES v.3 (quelle que soit la marque) avec personnalisation des images, l'écran du périphérique est noir.
Cause : ce message survient lorsque les dimensions des images enregistrées pour personnaliser le WES ne sont pas respectées.
Résolution : il convient de retailler les images (logos, bannières...) aux bonnes dimensions.
Pour éviter les problèmes liés aux images personnalisées dans les WES et être sûr de dimensionner correctement, ouvrez les images par défaut dans un éditeur d'image et redimensionnez vos images personnalisées par superposition.
Contexte : lorsque des travaux d'impression sont demandés à partir d'applications natives de MS Windows 10 (telles que Edge, Photo, paint, etc.), l'impression est bloquée.
Cause : le format des travaux n'est pas supporté par le périphérique d'impression.
Résolution : il convient d'activer ou de forcer le CSR sur les postes clients. (cf. Problèmes de spool au format XPS - Format invalide)
Contexte : lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "Mes impressions" de l'écran du périphérique :
-
soit un message d'erreur de type "Impossible d'accéder à [adresse du serveur d'impression] pour le moment. Contactez l'administrateur système" s'affiche ;
-
soit l'interface WES s'affiche après 3 ou 4 minutes de latence.
Cause : ces lenteurs sont provoquées par l'activation d'outils d'analyse de fichiers (anti-malware, anti-virus tels que Windows Defender®, BitDefender®, Kaspersky®, etc.) sur Watchdoc et le dossier contenant les spools).
Résolution : il convient de concevoir des règles d'exclusion dans l'outil de sécurité afin de permettre à Watchdoc de ne pas être ralenti par cet outil lors de l'impression (cf. Lenteurs anormales lors de l'impression lancée depuis un WES).
Contexte : depuis certains WES, la fonction Scan2USB s'avère impossible alors qu'elle a bien été activée lors du paramétrage.
Cause : ce problème est dû à l'ordre dans lequel le WES et la fonction Scan to ont été configurés dans Watchdoc.
Résolution : il convient de modifier un paramètre dans le fichier de configuration de Watchdoc (cf. WES - ScanToUsb impossible).
Contexte : lors de l'installation d'un WES, un message informe que la version JQuery est vulnérable.
Cause : la version JQuery installée est inférieure à la version 3.5.
Résolution : pour résoudre ce problème, d'installer une version de JQuery 3.5 ou supérieure (3.6.0 par défaut). (cf. Version JQuery incompatible).
Contexte : lors de l'installation d'un WES reposant sur le langage de programmation Java (WES Canon, Lexmark, Kyocera, Samsung et Ricoh), sur une file d'impression, il arrive qu'un message signale qu'une erreur est survenue et que l'application embarquée ne parvient pas a contacter le serveur.
Cause : le problème est lié à la version Java utilisée par le firmware du périphérique d'impression.
Résolution : pour résoudre ce problème, il convient de rétablir les dialogues HTTPS (SSL) entre le WES et le serveur Watchdoc à l'aide d'un utilitaire dédié. (cf. Impossibilité d'installer un WES reposant sur le langage de programmation JAVA).
Contexte : lorsque l'utilisateur souhaite valider son impression sur un WES pour lequel les quotas ont été activés, le message d'erreur suivant s'affiche "Internal Server Error" s'affiche. Dans les fichiers de traces du WES, on trouve le message "Error while starting a newformat breakdown: Invalid object name 'dbo.formatbreakdown'"
Cause :ce message s'affiche si la base de données SQL spécifique dédiée à la gestion des quotas n'existe pas.
Résolution : il convient de créer la base de données SQL spécifique (cf. Dépanner le WES - dbo.formatbreakdown).
WES Canon
Contexte : après installation du WES sur un périphérique, le bouton Mes impressions propre à Watchdoc ne s'affiche pas sur l'écran du périphérique d'impression.
Cause : cette anomalie peut être due aux paramètres d'affichage définis pour la page d'accueil du périphérique d'impression. Il se peut que le nombre de boutons soit limité ou qu'il y ait une restriction des fonctions affichées sur l'écran d'accueil.
Résolution : vérifiez et modifiez les paramètres de personnalisation de l'écran Accueil sur le périphérique (
(cf. Canon MEAP - Le bouton Mes impressions ne s'affiche pas).
Contexte : ScanToFolder est disponible avec le WES Canon depuis Watchoc v6. Cependant, il arrive que cela ne fonctionne pas après installation du WES.
Cause : ce message est lié à des options du périphérique qu'il convient de changer.
Résolution : dans les options du périphérique, rendez-vous sur Function settings > Send > Common settings > Personal folder specification method : sélectionnez "User login server" et déselectionnez "Use authentication info for each user".
Contexte : depuis le WES Canon MEAP, la fonction ScanToMe est inopérante..
Cause : ce dyscfonctionnement est peut-être dû au mode d'authentification défini au niveau du serveur SMTP.
Résolution : il convient de vérifier le paramétrage de la méthode d'authentification dans le périphérique (cf. Canon MEAP - ScanToMe ne fonctionne pas).
Contexte : lors de l'authentification par badge et/ou login, un bip retentit et le message "une erreur inattendue...." s'affiche.
Cause : ce message est dû aux numéros de services activés sur le périphérique.
Résolution : il convient de désactiver la gestion des numéros de service (cf. WES Canon - Erreur inattendue).
Contexte : lors de l'installation du WES Canon, après avoir sélectionné le fichier de l'application à configurer, les messages d'erreur suivants s'affichent : "Impossible de configurer l'application embarquée WES Java request to [IP_web] failed with status 404 Not Found" "Il se peut que la page Web à l'adresse [url] soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Cause : ce message est dû à la taille limite du tampon de réponse du serveur IIS, trop petite pour permettre le téléchargement de fichiers d'installation et de configuration de l'application propre à Canon.
Résolution : il convient d'augmenter la taille limite du tampon de réponse IIS (cf. WES Canon - Impossible de configurer l'application embarquée).
WES Hewlett Packard
Contexte : lors de la configuration du WES, si vous connectez le lecteur de badge avant d'avoir installé le WES, le périphérique délivre un message d'erreur informant qu' "aucune application n'est supportée par ce périphérique USB".
Cause :ce message survient lorsque le lecteur de badge est connecté alors que le WES Watchdoc n'est pas encore installé.
Résolution : il convient de ne connecter le lecteur de badge qu'au moment de l'installation du WES sur la file (cf. Installer le WES sur la file).
Contexte : après modification du mode de verrouillage de l'écran dans le profil WES (Complet - écran d'accueil / Complet écran de login), la modification n'est pas prise en compte sur l'écran du périphérique d'impression.
Cause :cette anomalie peut être due à une configuration sur le périphérique et/ou à un problème de cache.
Résolution : il convient de vérifier un paramètre sur le périphérique d'impression, de stopper puis de redémarrer la file d'impression (cf. Problème de mise à jour de l'écran d'accueil).
WES Konica Minolta
Contexte : lors de l'installation du WES sur la file d'impression, le message d'erreur s'affiche et bloque la finalisation de l'installation du WES.
Cause : le reliquat d'une autre application OpenAPI gêne l'installation du WES.
Résolution : il convient de désactiver le WES (bouton dans la section WES de la file), puis de le réinstaller.
Contexte : ce message s'affiche lors de l'accès au navigateur WEB d'un périphérique Konica Minolta.
Cause : ce message survient lorsque le périphérique ne dispose pas de code de licence.
Résolution : il convient de générer une licence pour ce périphérique (cf. Konica-Minolta - Echec de la connexion au serveur).
Contexte : lorsque l'utilisateur se connecte avec son code PUK ou avec son badge, il est automatiquement renvoyé vers l'écran d'accueil du périphérique d'impression.
Dans les logs Watchdoc, l'information DeviceLock 9 est mentionnée.
Cause : l'erreur est peut être due au fait qu'un administrateur est connecté au périphérique d'impression (directement ou via l'interface web).
Résolution : il convient de vérifier si un administrateur est connecté au périphérique d'impression directement ou via l'interface web.
Contexte : ce message s'affiche lors de l'installation du WES sur la file.
Cause : il s'agit d'un problème de configuration usine des périphériques i-series.
Résolution : il convient de modifier la configuration des périphériques. (cf. Konica-Minolta - modèles i-serie. Configuration initiale).
Contexte : lorsqu'un utilisateur s'authentifie à l'aide de son code PUK s'affiche sur l'écran du périphérique pour l'informer que son code PUK est invalide. Ce message s'affiche alors que ce code, qui commence par un zéro (0) a été correctement saisi.
Cause : l'erreur est due à un problème transformation du code PUK lors de sa saisie sur le clavier du périphérique.
Résolution : il convient de choisir l'option Clavier virtuel lors de la configuration du profil WES, dans la section Authentification par clavier (cf. Konica-Minolta - Code PUK invalide).
Contexte : lors de l'installation d'un WES KM OpenAPI, un message signale qu'une erreur s'est produite et le WES n'apparaît pas sur le périphérique d'impression.
Résolution : pour résoudre ce problème :
-
cliquez sur le bouton Désactiver le contrôle d'accès sur le périphérique d'impression ;
-
dans l'interface de gestion OpenAPIManager du périphérique , désinstallez les applications listées ;
-
procédez à une réinitialisation usine du périphérique ;
-
réinstallez le WES. (cf. Dépanner le WES KM)
Contexte : lors de l'installation d'un WES KM sur un périphérique d'ancienne génération, un message signale que le Web browser non-activé (ou Serveur web non-activé).
Cause : le problème est dû, soit au fait que le port 80 non-SSL n'est pas ouvert sur le serveur Wat, soit au fait que le protocole WebDAV n'est pas activé sur le périphérique d'impression.
Résolution : pour résoudre ce problème :
-
vérifiez l'ouverture du port 80 sur le serveur
-
vérifiez l'activation du protocole WebDAV sur le périphérique (cf. article de dépannage Konica Minolta).
WES Kyocera
Contexte : des utilisateurs numérisent des documents à l'aide de WEScan mais ne voient jamais arriver les fichiers numérisés dans le dossier de destination. Dans les logs, un message informe qu'une erreur est survenue en rapport avec la base JsonDB. On y trouve la mention suivante : "[...] the file was probably locked. You should consider switching local storage to SQL".
Cause : l'anomalie est liée au stockage de fichiers dans JsonDB. Parfois, pour des raisons de sécurité, ces fichiers sont verrouillés par des programmes de sécurité.
Résolution : Pour résoudre ce problème, il est possible de configurer le stockage local de manière à ce que les fichiers ne restent pas dans la base de données JsonDB, mais soient sauvegardés dans une base de données SQL afin que les programmes de sécurité ne les verrouillent pas.(cf Configuration système >.Section stockage local).
Contexte : à des fins de diagnostic, on tente de récupérer les logs du WES (Java) sur le périphérique, mais on n'y arrive pas (Watchdoc v. 6.0.0.4800 et antérieures).
Cause : le problème est dû à une défaillance de l'application WESAuthentication v3.0.6.
Résolution : il convient de mettre à jour l'application WESAuthentication v3.0.7, embarquée dans le package d'installation Watchdoc v6.0.0.4843.
WES Lexmark
Contexte : vous possédez un parc de périphériques d'impression Lexmark déjà installés dans un environnement contrôlé par Watchdoc.
Les périphériques Lexmark ont été mis à jour avec le nouveau firmware (081.234, publié en décembre 2023). Depuis cette mise à jour, vous n'arrivez plus à installer le WES.
Cause : le nouveau firmware mis à disposition par Lexmark nécessite un certificat avec l’extension CA=TRUE qui signifie qu’il est marqué comme une autorité de certification (CA).
Résolution : pour résoudre ce problème, il est nécessaire de mettre à jour Watchdoc avec, au minimum, la version 6.0.0.4856 et de mettre à jour le certificat du serveur web d'administration Watchdoc. Lors de cette mise à jour, il convient d'accepter la valeur CA=true proposée par défaut. Utilisez WCM pour mettre à jour e certificat (cf. Installation du WES impossible après mise à jour des périphériques d'impression avec le Firmware 081.234)
Contexte : après installation correcte du WES Lexmark, lorsqu'on tente de lancer Watchdoc depuis l'écran du périphérique en appuyant sur le bouton "Mes impressions", on obtient le message d’erreur suivant : "Impossible d'exécuter l'application... Erreur 20.005"
Cause : le certficat SSL utilisé par le serveur Watchdoc (DSP), obsolète, ne contient pas l'adresse IP du serveur en alternative name.
Résolution : il est nécessaire de modifier le fichier de configuration de Watchdoc. (cf. WES Lexmark - Message d'erreur 20.005 au lancement de Watchdoc).
Contexte : après authentification sur le WES. l'utilisateur lance l'application WEScan. Lorsqu'il lance Scan to folder ou Sacan to mail (numériser vers un dossier ou numériser et envoyer par mail), le message d'erreur suivant s'affiche : "Firmware Error [900.70]. JVM exit status 1: General Failure /usr/share/java/jre/bin/java:928 IP Address: [adresse_ip]. Logging crash... Do not power off." Puis, la machine redémarre.
Cause : le problème est lié à une instabiilité du firmware.
Résolution : il est nécessaire de mettre à jour le firmware Lexmark du périphérique d'impression).
WES Ricoh
Contexte : lorsque Watchdoc fonctionne avec un WES Ricoh, à l'approche de la date d'expiration du jeton d'authentification, ce message d'alerte s'affiche, vous invitant à contacter le revendeur.
Cause : le jeton d'authentification doit être renouvelé.
Résolution : suivez la procédure de renouvellement du jeton (cf. WES Ricoh. Mise à jour du jeton d'authentification).
Contexte : lors de l'installation du WES Ricoh, l'erreur suivante s'affiche quand on a cliqué sur le bouton Configurer : Impossible de trouver l’assembly ‘Doxense.Web, Version=5.4.0.0, culture=neutral,PublicKeyToken=94de63351b6ea861'
Résolution : installer le WES manuellement (cf. WES Ricoh : installation manuelle).
WES Samsung
Contexte : alors que le WES Samsung est correctement installé, vous constatez que seules les impressions sont correctement comptabilisées dans Watchdoc. Les fax, scans et photocopies ne sont pas pris en compte.
Cause : il peut s'agir d'une erreur de configuration de l'IP du périphérique.
Résolution : vérifiez et modifiez au besoin l'adresse IP enregistrée dans le périphérique correspond bien à l'adresse ip du serveur Watchdoc (cf. WES Samsung - Problème de comptabilisation des fax, scans et photocopies).
WES Sharp
Contexte : ce message d'erreur apparaît dans le rapport d'installation du WES sur les périphériques Sharp MX-M2651, MX-M3051, MX-M3551, MX-M4051, MX-M5051 ou MX-M605.
Cause : les modules AMX2 et AMX3 ne sont pas installés.
Résolution : il est nécessaire d'installer les modules. (cf. WES Sharp - Installation du WES impossible).
Contexte : il arrive que les périphériques Sharp ne fonctionnent plus après l'activation du SNMP et envoient une erreur de type "maintenance préventive".
Cause : les périphériques Sharp utilisent SNMP pour envoyer des informations de maintenance préventive.
Résolution : il est possible de désactiver totalement le SNMP, mais on risque de perdre des données relatives à l'utilisation du périphérique. Il est donc recommandé de désactiver la surveillance de l'état du périphérique depuis l'interface d'administration Watchdoc (cf. WES Sharp - Dysfonctionnement des MFP Sharp avec SNMP).
Contexte : le travail n'est pas imprimé lorsqu'il est lancé depuis des périphériques équipés du WES Sharp sur lesquels est appliquée une politique d'impression,
Cause : ce dysfonctionnement est dû à une configuration du pilote de la file d'impression virtuelle Sharp.
Résolution : il convient de modifier le paramétrage du périphérique (cf. WES Sharp - Impression impossible depuis une file virtuelle).
Contexte : lors de l'utilisation du WES, après l'authentification en mode Galerie, l'identicône attribuée à l'utilisateur change de couleur.
Cause : ce dysfonctionnement survient si l'authentification repose sur un annuaire META et que la case "Se souvenir du domaine d'origine" n'est pas cochée.
Résolution : il convient de cocher la case "Se souvenir du domaine d'origine de l'annuaire META" (cf. Configuration de l'annuaire META).
Contexte : le WES (bouton "Mes impressions") n'apparaît pas sur l'écran d'accueil du périphérique Sharp alors que l'installation du WES s'est bien passée.
Cause : ce dysfonctionnement est peut être dû au fait que le WES n'est pas activé sur le périphérique qui ne le reconnaît donc pas.
Résolution : il convient de vérifier le paramétrage du périphérique (cf. WES Sharp - Accès au WES impossible).
Contexte : lors de la numérisation avec WEScan d'un document long depuis la vitre d'exposition d'un périphérique Sharp, le message d'erreur "Communication avec le serveur sélect. perdue lors de l'envoi d'image" s'affiche au bout de 30 secondes, ce qui empêche la numérisation de documents comportant de nombreuses pages depuis la vitre d'exposition.
Cause : ce dysfonctionnement est dû à un paramètre gérant le temps de communication entre le périphérique d'impression et Wathdoc.
Résolution : il convient de mettre à jour Watchdoc en version 6.1.0.4940 (avec une licence Watchdoc incluant des WES Sharp). Si cette mise à jour n'est pas possible, il convient de modifier le fichier de configuration de Watchdoc (config.xml) en ajoutant la balise <config/dsp/web/timeout-receive> et en y précisant une durée (en secondes) acceptable pour le traitement des numérisations longues (par exemple, 600, soit 10 min.). Notez cependant que cette opération n'est pas recommandée et qu'elle ne doit être utilisée que temporairement en attendant la mise à jour en 6.1.0.4940.
WES Toshiba
Contexte : ce message d'erreur apparaît après installation du WES alors que tout semble bien configué.
Cause : la base de données interserveur n'est pas configurée lors du démarrage du serveur Watchdoc.
Résolution : dans l'interface d'administration Watchdoc, vérifiez la configuration de la base interserveur (cf. Activer la fonction d'impression interserveur).
Contexte : on constate que le délai d'impression est long. En diagnostic, on constate que lorsqu'uun utilisateur envoie un document sur une imprimante réseau ciblant un serveur d'impression, il faut attendre une vingtaine de secondes avant que le document ne commence à être spoulé puis envoyé au serveur.
Cause : le pilote envoie des requêtes SNMP au serveur d'impression en pensant qu'il s'agit d'un périphérique.
Résolution : il convient de désactiver la bidirectionnalité sur le périphérique (cf. WES Toshiba - Délai avant impression).
Contexte : lorsque l'utilisateur souhaite s'authentifier avec son badge (déjà enrôlé), un message "Une erreur est survenue" s'affiche et l'utilisateur ne peut pas utiliser le WES.
Résolution : il convient de mettre à jour Watchdoc dans la v. 6.1.0.4996 min.
Contexte : alors que les quotas sont configurés sur le WES Toshiba, lors de la validation d'un travail d'impression, l'utilisateur voit s'afficher le message "Internal Server error" sur le WES.
Lors de l'analyse, le message "Error while starting a newformat breakdown: Invalid object name 'dbo.formatbreakdown'" apparaît dans les fichiers traces (logs).
Cause : ce problème peut être lié à la configuration des quotas qui nécessite une base de données spécifique.
Résolution : pour résoudre ce problème, il est nécessaire de compléter l'installation du WES après les étapes d'installation (cf. Dépanner le WES Toshiba).
Contexte : un message intitulé Erreur de certificat SSL s'affiche, vous demandant si vous souhaitez forcer l'accès.
Cause : ce message est normal, informant simplement que le certificat web utilisé par le serveur est auto-signé et ne peut donc être vérifié par le périphérique.
Résolution : Pour ne plus voir ce message, vous devez ajouter le certificat web dans le périphérique afin qu'il puisse être testé.(cf. Dépanner le WES Toshiba).
WES Xerox
Contexte : alors que la haute disponibilité a été activée sur une file Xerox Altalink, on constate qu'elle ne fonctionne pas.
Cause : cette anomalie survient si le serveur a été configuré avec l'alias DNS.
Résolution : il convient de vérifier les Paramètres réseaux de Watchdoc et d'indiquer l'adresse IP publique du serveur Watchdoc à la place de son alias DNS (cf. Configuration système - Section Paramètres réseau).
Contexte : on constate parfois un décalage entre la comptabilisation des impressions traitées par Watchdoc (WESAccounting) et la comptabilisation du périphérique d'impression (AltaLink ou VersaLink, notamment). Cette différence concerne les formats larges en couleur et en Noir&Blanc.
Cause : l'erreur est due à la configuration du périphérique sur lequel le protocole SOAP n'est pas activé. En conséquence, le périphérique ne réceptionne pas les informations envoyées par Watchdoc via ce protocole.
Résolution : il convient de mettre à jour Watchdoc (v. 6 min.) (cf. WES Xerox - Différence de comptabilisation des impressions au format Large).
Contexte : sur les modèles Altalink, l'utilisateur ne peut numériser qu'une seule page depuis la vitre du périphérique d'impression.
Cause : cette anomalie survient si la fonction n'est pas configurée sur le périphérique d'impression.
Résolution : il convient de vérifier les paramètres Job build et Const. travail du périphérique d'impression (cf. WES Xerox - Numérisation multipage).
Cause : sur les modèles WorkCenter 7845, le verrouillage d'une ou plusieurs fonctions du périphérique est incompatible avec la fonction de numérisation (profil WES > section Périphérique > Verrouillage).
Résolution : il convient de vérifier le paramètre Authentification > Gestion des droits > numérisation vers e-mail du profil WES. Si la case est cochée, il convient de la décocher puis de réinstaller le WES.
Contexte :lors de l'installation du WES, après avoir cliqué sur le bouton Installer, le message d'erreur apparaît.
Cause : sur le périphérique, les Communautés SNMP ne sont pas correctement paramétrées.
Résolution : il convient de suivre les étapes de configuration avant d'installer le WES (cf. Configuration préalable des modèles AltaLink et VersaLink).
Contexte :le WES Xerox est installé en mode interserveur avec une file virtuelle. L'utilisateur envoie un travail d'impression sur la file virtuelle et souhaite le libérer via le WES. Le document s'affiche dans la liste des travaux, mais avec le message InternalServeur
Cause : deux raisons peuvent causer cette erreur :
-
l'EMF a été activé sur la file virtuelle, ce que le spooler Doxense gère mal
-
le groupe auquel est affectée la file n'est pas un groupe créé sur le master (Error: System.InvalidOperationException: Queue[RJ-002.IMP1] cannot compute ACL chain, group[ixi] is unknown...)
Résolution : il convient de désactiver l'EMF et d'activer le CSR sur les files virtuelles (cf. WES Xerox - Dépanner).
Contexte : Lors de l'installation du WES Xerox sur des modèles Altalink et Versalink, le message d'erreur "404 - page not found' s'affiche.
Cause : avant la version Watchdoc v6, le format "Large" des documents n'est pas pris en compte. Les travaux d'impression demandés dans ce format ne sont pas comptabilisés par Watchdoc car les compteurs sont manquants.
Résolution : il convient d'activer le protocole SOAP sur le périphérique :
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accédez au site web d'administration du périphérique et authentifiez-vous en tant qu'administrateur ;
-
dans le menu du site web d'administration du périphérique, cliquez sur Connectivity>SOAP ;
-
dans la boîte de dialogue, activez le protocole SOAP.
Contexte : lors de l'installation du WES Xerox, le message d'erreur suivant s'affiche dans le rapport d'installation :
AuthenticationSystem (XSA) > XSAServer : badValue..
Cause : la connexion ne peut être établie entre le périphérique d'impression et Watchdoc car l'adresse du serveur n'est pas trouvée. Ce problème se produit souvent lorsque c'est une adresse DNS qui a été indiquée lors de la configuration du profil WES.
Résolution : il convient de modifier l'adresse du serveur dans l'interface de configuration du WES (cf. Message XSAServer : badValue.)
Contexte : Lors de l'installation du WES Xerox sur des modèles Altalink et Versalink, le message d'erreur "404 - page not found' s'affiche.
Cause : avant la version Watchdoc v6, le format "Large" des documents n'est pas pris en compte. Les travaux d'impression demandés dans ce format ne sont pas comptabilisés par Watchdoc car les compteurs sont manquants.
Résolution : il convient d'activer le protocole SOAP sur le périphérique : accédez au site web d'administration du périphérique et authentifiez-vous en tant qu'administrateur ; dans le menu du site web d'administration du périphérique, cliquez sur Connectivity>SOAP ; dans la boîte de dialogue, activez le protocole SOAP.
Context : lors de l'utilisation d'un MFP de type Xerox WorkCenter 78xx, l'utilisateur souhaite numériser plusieurs documents afin de les convertir en un seul .pdf.
Pour activer cette fonctionnalité, il est nécessaire de la configurer depuis l'interface web d'administration du périphérique en tant qu'administrateur.
Résolution : pour configurer la fonction
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accédez à l'interface web de gestion du périphérique en tant qu'administrateur ;
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depuis l'interface d'administration, dans le menu, cliquez sur Login>Permissions>Accounting>Accounting Methods ;
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dans l'interface Accounting Methods, dans la section Touch and Web User Interfaces, cliquez sur le bouton Edit;
-
dans la liste Job Types, dans la colonne Accounting Workflow, sélectionnez l'option Capture Usage pour chaque type de travail proposé ;
-
cliquez sur Enregistrer pour valider le paramétrage de la fonction.
WPC - Watchdoc Print Client
Contexte : lors de la mise à jour de WPC for Windows à l'aide d'une version du msi comprise entre 7.0. 4165 et 7.0.4197, WPC n'arrive plus à se connecter et affiche un spinner (sablier) infini.
Cause : lors de la mise à jour, le msi perd l'url de discovery et la remplace par la valeur https://discover.
Résolution : désinstallez complétement WPC for Windows et réinstallez une nouvelle version : au cours de l'installation, vous indiquerez l'url de discovery.
Si vous ne souhaitez pas mettre à jour WPC, modifiez la clef de registre du poste pour indiquer la bonne url : HKLM\SOFTWARE\Doxense\WatchdocPrintClient\DiscoveryUrl
Contexte : on constate une baisse de performance du serveur lorsque WPC for Windows est installé sur un grand nombre de postes de travail.
Cause : ce problème peut être dû au nombre de requêtes ICMP Internet Control Message Protocol (Protocole de message de contrôle sur Internet) est un protocole de couche réseau (no 3 du modèle OSI) qui contrôle les erreurs de transmission. Ainsi, une machine émettrice sait qu'il y a eu un incident de réseau, par exemple lorsqu’un service ou un hôte est inaccessible. La commande Ping est un exemple d'application utilisant des messages de contrôle ICMP.
Aucun numéro de port TCP ou UDP n'est associé aux paquets ICMP, car ces numéros sont associés à la couche de transport supérieure[5].
(Source : Wikipédia) envoyées des postes vers le serveur en cas de dysfonctionnements, ce qui provoque une saturation du serveur.
Résolution : pour résoudre ce problème, il peut être utile de désactiver ICMP dans la configuration de WPC for Windows (cf. Configurer WPC for Windows) et de vérifier si les performances du serveur s'en trouvent améliorées.
Contexte : alors qu'un utilisateur est en télétravail, WPC détecte qu'il a changé d'emplacement. L'utilisateur choisit le nouvel emplacement de type "Cloud" dans la liste. Mais après un certain délai, WPC for Windows relance l'interface demandant d'indiquer le nouvel emplacement.
Cause : ce problème est dû au fait qu'aucun périphérique physique n'ait été associé à l'emplacement (Cloud).
Résolution : pour résoudre ce problème, rendez-vous dans la configuration de l'emplacement et cochez la case "Des imprimantes physiques peuvent être assignées à cet emplacement".
WCLI - Watchdoc Command In-Line
Contexte : lors de l'ajout d’un serveur Watchdoc® dans un domaine à l'aide de WCLI, le message "Failed to obtain server information" apparaît.
Cause : le serveur d'impression échoue à obtenir les informations.
Résolution : désactivez la mise à jour des certificats racines dans les stratégies du serveur Master et des autres serveurs Watchdoc.(cf. Failed to obtain server information).
Bilans
Contexte :il arrive que le bilan d'impression n'apparaisse pas immédiatement et mette plusieurs secondes à s'afficher.
Cause : le problème survient quand la base de données statistique est lourde et que les délais fixés au niveau du service IIS ou de la base statistique Watchdoc ne sont pas suffisants.
Resolution : il convient de modifier la configuration du service IIS (cf. Délai d'affichage des bilans de la base statistique).
Contexte :Lors de la consultation des bilans dans Watchdoc (depuis l'interface d'administration, Menu principal > section Analyse > clic sur Bilan), l'administrateur voit s'afficher le message d'erreur suivant : "Error while calling method adminStatsListUsers (exec CrystalProxy)" - Description : Division par zéro - Code d'erreur : 0x80131904.
Cause : ce message résulte d'une erreur d'analyse des spools.
Resolution : il convient de modifier la base de données (cf.Bilans - Erreur de division par zéro).
Contexte : il arrive que, dans les bilans relatifs aux impressions, certains documents de la liste apparaissent avec la mention "non classifiés"
Cause : le problème survient quand Watchdoc n'est pas en mesure d'extraire l'extension du fichier à partir du spool et ne peut donc y associer une "application" reconnue.
Resolution : il convient de modifier la configuration de la file d'impression (cf.Problème des documents "Non classifiés" dans les bilans).
Quotas
Contexte : après authentification d'un utilisateur venu débloquer ses impressions sur le périphérique, le message d'erreur "Quota non trouvé" ("Quota not found") s'affiche et bloque le périphérique.
Cause : cette erreur est provoquée par la configuration de quotas variables appliqués pour le paiement automatique sur la file d'impression.
Resolution : il convient de modifier la configuration des quotas variables (cf. Message d'erreur "Quota non trouvé").
Serveur
Contexte : dans le journal d'événements d'un serveur (eventlog), il arrive que plusieurs événements se rapportent au TerminalServices-Printers.
Cause : la plupart de ces événements sont dus aux rapports automatiques des pilotes du Viewer PDF envoyés sur le poste des administrateurs quand ils se connectent au serveur d'impression par le biais d'un utilitaire d'accès distant (type Remote Desktop Services).
Resolution : il est nécessaire de désactiver le rapport sur le serveur d'impression (cf. Désactiver le rapport Remote Desktop Services Printer).
WRS - Watchdoc Reporting Services
Contexte : lors d'une tentative de connexion à WRS, un message indique que "Les autorisations accordées sont insuffisantes".
Cause : le dysfonctionnement est dû à un problème de configuration de droits.
Résolution : il convient d'ajouter des droits à un utilisateur du domaine (cf. Erreur de Reporting Services : autorisations insuffisantes).
Watchdoc ScanCare
Contexte : Il arrive que l'installation automatique de Watchdoc ScanCare sur un périphérique Lexmark échoue.
Résolution :il est nécessaire de procéder à l'installation manuelle de ScanCare (cf. Enregistrer manuellement Watchdoc ScanCare sur un périphérique Lexmark).
Service d'impression Microsoft Windows
Contexte : En cas de panne d'un pilote, il arrive qu'aucune erreur ne figure dans le journal de base dans la mesure où le spouleur d'impression exécute chaque pilote d'imprimante comme une tâche distincte.
Afin de vérifier rapidement votre Serveur d'impression, vous pouvez activer le Journal Opérationnel pour obtenir des traces du pilote qui provoque le problème.
Ce document décrit les procédures d'activation du journal Opérationnel du service d'impression Microsoft afin d'obtenir des données à analyser.
Résolution :
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Accédez à l'Observateur d'événements depuis le panneau des applications ou en lançant la commande eventvwr.msc.
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Dans l'Observateur d'événements, parcourez l'arborescence jusqu'au dossier PrintService (Journaux des applications et des services > Microsoft > Windows > PrintService)
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Dans le dossier PrintServices, cliquez-droit sur le fichier Opérationnel et cliquez sur Activer le journal.
==> Vous disposerez dès lors d'un journal traçant les problèmes mineurs relatifs au service d'impression.