WSC - Impossible d'accéder à WSC : Erreur HTTP 404.0 - Not found
Contexte
Alors que l'on clique sur le raccourci permettant d'accéder à l'interface d'administration WSC, un message indique : "La ressource que vous recherchez a été supprimée, a été renommée ou est provisoirement indisponible".
Cause
Ce problème peut être dû au fait que le port 5756 est utilisé par un autre service.
Résolution
Pour résoudre ce problème :
-
depuis le serveur sur lequel est installé WSC, rendez-vous dans la console de gestion des services ;
-
tentez de démarrer le service WatchdocTelemetryServer si ce dernier est à l'arrêt. En cas d'échec du démarrage, le message d'erreur : "Windows n'a pas pu démarrer le service. Erreur 1064 : une exception s'est produite dans le service lors du traitement de la commande" ;
-
arrêtez le "Service d’activation des processus Windows" ;
-
démarrez à nouveau le service WatchdocTelemetryServer;
-
redémarrez le Service d’activation des processus Windows ;
-
vérifiez que la Console de Supervision est opérationnelle.
Si après ces actions, la console Watchdoc ne se lance plus, veuillez procéder comme suit :
-
dans la Console de gestion des services, lancez le service Gestionnaire des services Internet (IIS) ;
-
dans le menu Connexions, rendez-vous sur Page de démarrage > Pools d'applications > Sites > Default Web Site ;
-
cliquez-droit dans Default Web Site, puis Liaisons et supprimez la liaison erronée (par ex. 5756) ;
-
redémarrez le service WatchdocTelemetry ;
-
puis vérifiez que vous pouvez accéder à l'URL de la Console de Supervision.