WSC - Impossible d'accéder à WSC : Erreur HTTP 404.0 - Not found

Contexte

Alors que l'on clique sur le raccourci permettant d'accéder à l'interface d'administration WSC, un message indique : "La ressource que vous recherchez a été supprimée, a été renommée ou est provisoirement indisponible".

Cause

Ce problème peut être dû au fait que le port 5756 est utilisé par un autre service.

Résolution

Pour résoudre ce problème :

  1. depuis le serveur sur lequel est installé WSC, rendez-vous dans la console de gestion des services ;

  2. tentez de démarrer le service WatchdocTelemetryServer si ce dernier est à l'arrêt. En cas d'échec du démarrage, le message d'erreur : "Windows n'a pas pu démarrer le service. Erreur 1064 : une exception s'est produite dans le service lors du traitement de la commande" ;

  3. arrêtez le "Service d’activation des processus Windows" ;

  4. démarrez à nouveau le service WatchdocTelemetryServer;

  5. redémarrez le Service d’activation des processus Windows ;

  6. vérifiez que la Console de Supervision est opérationnelle.

 

Si après ces actions, la console Watchdoc ne se lance plus, veuillez procéder comme suit :

  1. dans la Console de gestion des services, lancez le service Gestionnaire des services Internet (IIS) ;

  2. dans le menu Connexions, rendez-vous sur Page de démarrage > Pools d'applications > Sites > Default Web Site ;

  3. cliquez-droit dans Default Web Site, puis Liaisons et supprimez la liaison erronée (par ex. 5756) ;

  4. redémarrez le service WatchdocTelemetry ;

  5. puis vérifiez que vous pouvez accéder à l'URL de la Console de Supervision.