Délai d'affichage des bilans de la base statistique
2017 - Watchdoc v5.x
Contexte
Depuis le Menu principal de Watchdoc, quand on clique sur l'entrée Bilan pour accéder au bilan des impressions réalisées sur une période donnée, il peut arriver que le bilan d'impression n'apparaisse pas immédiatement et mette plusieurs secondes à s'afficher.
Cause
Ce problème survient parce que la base de données statistique est lourde et que les délais fixés au niveau du service IIS ou de la base statistique Watchdoc ne sont pas suffisants.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez par étapes. Si une opération ne règle pas le problème, passez à l'opération suivante :
Opération 1 : réorganisez et reconstruisez les index de la base de données pour en optimiser les performances. Si l'optimisation des performances n'est pas suffisante, vous pouvez, si nécessaire, réduire la taille de la base de données grâce à la commande SHRINK (en précisant que vous souhaitez maintenir de 10% d'espace libre minimum lors de cette opération).
Opération 2 : modifiez le délai d'exécution du script au niveau du service IIS ;
-
rendez-vous sur le serveur hébergeant le service IIS de Watchdoc et lancez la commande inetmgr ;
-
dans le gestionnaire IIS (IIS Manager), sélectionnez le site web Watchdoc ;
-
dans la liste des applications IIS, cliquez sur ASP :
-
dans la liste des propriétés ASP, rendez-vous dans la section Comportement (Behavior) et déployez la section Propriétés relatives aux limites (Limits properties) ;
-
vérifiez la valeur du Délai d'exécution du script et réglez-la en fonction du délai d'exécution de la requête fixée dans Watchdoc, cette dernière devant être supérieure :
Opération 3 : modifiez les délais (timeout) de connexion à la base de données statistique et d'exécution des requêtes de production dans Watchdoc :
-
depuis le Menu principal de Watchdoc, dans la section Configuration, cliquez sur Configuration avancée > Base de statistiques ;
-
dans la base Statistiques, cliquez sur le bouton
;
-
dans l'encart Mode Expert, vérifiez la valeur du Délai (Timeout) d'exécution de la requête SQL : ce délai doit être inférieur au délai d'exécution du script IIS :