WES Sharp - Impression impossible depuis une file virtuelle

Avril 2022

Contexte

Sur des périphériques équipés du WES Sharp sur lesquels est appliquée une politique d'impression, le travail n'est pas imprimé.

Le travail est lancé et s'affiche dans la file d'attente du WES. Quand l'utilisateur valide, le périphérique s'active, mais le document n'est pas imprimé.

Dans les logs, les utilisateurs ne sont pas reconnus pour l'impression ou la copie "scan tous" se retrouve dans ?META/anonymous.

Pourtant, les travaux en attente apparaissent bien dans la file virtuelle.

Cause

Le problème est lié à une configuration du pilote de la file d'impression virtuelle Sharp qui ne reconnaît pas le nom de connexion comme nom d'utilisateur.

Résolution

Le problème doit être résolu dans l'interface de configuration du pilote Sharp :

  1. rendez-vous sur l'interface d'administration du périphérique Sharp en tant qu'administrateur ;

  2. dans le menu, cliquez sur Configuration ;

  3. dans l'interface Configuration, cliquez sur Politique d'impression :

  4. dans l'interface Politique d'impression, cochez les cases

    • Utilisez le Nom de connexion Windows comme 'Nom de Connexion'

    • Utilisez le 'Nom de connexion' comme 'Nom d'utilisateur'.

  5. Appliquez ce paramétrage:

     

  6. Rendez-vous ensuite sur l'interface "Préférences d'impression par défaut" et cliquez sur l'onglet "Gestion travaux"

  7. Dans la section "Réglages initiaux", pour le paramètre "Authentification", sélectionnez "Nom de connexion" :

  8. Cliquez sur OK pour valider ce paramétrage.