Impossibilité d'installer un WES reposant sur le langage de programmation JAVA
Juin 2019
Contexte
Lors de l'installation d'un WES reposant sur le langage de programmation Java (WES Canon, Lexmark, Kyocera, Samsung et Ricoh), sur une file d'impression, il arrive qu'un message signale qu'une erreur est survenue et que l'application embarquée ne parvient pas a contacter le serveur.
Vous pouvez cliquer sur le bouton "Télécharger" pour télécharger les logs du WES. Si le message suivant y apparaît, il s'agit d'un problème lié à Java : "java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException".
Cause
Le problème est lié à la version Java utilisée par le firmware du périphérique d'impression.
Résolution
Pour résoudre le problème, il convient de rétablir les dialogues HTTPS (SSL) entre le WES et le serveur Watchdoc à l'aide d'un utilitaire dédié :
-
téléchargez IISCrypto.exe (GUI) (Nartac Software) (https://www.nartac.com/Products/IISCrypto/) ;
-
lancez l'exécution de l'outil ;
-
depuis l'interface d'administration IIS Crypto, cliquez sur l'entrée de menu Cipher Suites ;
-
à l'aide de la flèche montante, placez en tête de liste tous les protocoles RSA (comme ci-dessous) :
-
redémarrez le serveur Watchdoc.