Enrôlement des badges impossible après la mise à jour de Watchdoc

2020 - Watchdoc v5.x

Contexte

Lorsqu'un utilisateur présente son badge non-enrôlé sur le périphérique d'impression, un message d'erreur s'affiche ("compte utilisateur inconnu" ou "mot de passe incorrect") et l'empêche d'enrôler le badge.

Ce problème survient alors que l'autorisation d'association est activée dans le profil WES.

Cause

Ce dysfonctionnement peut être dû à un paramétrage spécifique de l'annuaire CARDS dans lequel sont enregistrés les badges.

Résolution

Pour résoudre ce problème, il convient de vérifier le paramètre "Routage" de l'annuaire CARDS :

  1. connectez-vous en tant qu'administrateur dans l'interface d'administration de Watchdoc ;

  2. depuis le Menu Principal, section Configuration, cliquez sur Annuaires utilisateurs ;

  3. éditez l'annuaire CARDS (badges) ;

  4. dans la section Paramètres, vérifiez le paramètre Routage et décochez la case si elle est cochée :



  5. tentez d'enrôler un nouveau badge pour vérifier que le problème est résolu.