WES Samsung - Problème de comptabilisation des fax, scans et photocopies
Contexte
Vous constatez que seuls les travaux d'impression sot comptabilisés par Watchdoc, ce dernier ne tenant pas compte des travaux de numérisation, fax et photocopies.
Cause
Ce problème peut être dû à la configuration du serveur Watchdoc.
Résolution
Il convient de vérifier que le périphérique dispose de la bonne adresse IP (ou nom d’hôte) pour le serveur Watchdoc. Pour vérifier :
-
depuis l'interface web d'administration de Watchdoc, Menu principal, cliquez sur Files d'impression ;
-
sélectionnez la file d'impression pour laquelle le problème se pose puis cliquez sur Propriétés ;
-
en bas la section Samsung XOA, dans la section Autres options le bouton Télécharger permet de télécharger les logs et la configuration de l’application embarquée afin de les analyser ! :
-
Dans l'archive (.zip) téléchargée, ouvrez le fichier config.json à l'aide d'un éditeur de texte et, dans la configuration, vérifiez que le champ Address correspond à l’adresse du server et que les Ports correspondent aux ports utilisés.
-
Si vous constatez que la configuration n’est pas correcte, cliquez sur le bouton dans la section Samsung XOA pour régler le problème.