Problème de redémarrage après mise à jour

Watchdoc 5.1-5.2

Contexte

Après une mise à jour manuelle de Watchdoc® dans un environnement fonctionnant avec le framework .NET 4.7.2, Watchdoc ne démarre plus.

Dans l'outil en ligne de commande, le message d'erreur suivant est affiché :

 

Dans l'outil Event Viewer du serveur, le message suivant s'affiche :

 

Cause(s)

Le problème est lié à la mise à jour manuelle des fichiers du kernel lorsque Watchdoc® fonctionne avec le .Net framework 4.7.2.

 

Résolution

Pour résoudre le problème, il convient de remplacer les fichiers du dossier Watchdoc (par défaut C:\ProgramFiles\Doxense\Watchdoc) par ceux du dossier de mise à jour kernel[nouvelle_version] :

  1. sur le serveur, ouvrez le dossier des fichiers de configuration de Watchdoc® (par défaut C:\ProgramFiles\Doxense\Watchdoc) ;

  2. ouvrez le dossier Watchdoc_Update_[nouvelle_version].zip de mise à jour téléchargé depuis Connect ;

  3. toujours dans ce dossier de mise à jour, ouvrez le dossier kernel[n°_version].zip ;

  4. pour chaque fichier de configuration Watchdoc® ([nom_fichier].exe.config) installé sur le serveur, recherchez le fichier de mise à jour correspondant dans le dossier de mise à jour ([nom_fichier].exe.config.merge);

  5. déplacez les fichiers .merge du dossier de mise à jour vers le dossier Watchdoc du serveur;

  6. remplacez chaque fichier .exe.config par le fichier .exe.config.merge correspondant en supprimant l'extension .merge ;

  7. vérifiez sur le serveur que Watchdoc 5.2 démarre.

Attention : si les fichiers de configuration installés sur le serveur ([fichier].exe.config) ont subi des modifications ultérieures à leur installation, il convient de reporter ces modifications dans le fichier .merge qui deviendra le nouveau fichier de configuration.