Problème de redémarrage après mise à jour
Watchdoc 5.1-5.2
Contexte
Après une mise à jour manuelle de Watchdoc® dans un environnement fonctionnant avec le framework .NET 4.7.2, Watchdoc ne démarre plus.
Dans l'outil en ligne de commande, le message d'erreur suivant est affiché :
Dans l'outil Event Viewer du serveur, le message suivant s'affiche :
Cause(s)
Le problème est lié à la mise à jour manuelle des fichiers du kernel lorsque Watchdoc® fonctionne avec le .Net framework 4.7.2.
Résolution
Pour résoudre le problème, il convient de remplacer les fichiers du dossier Watchdoc (par défaut C:\ProgramFiles\Doxense\Watchdoc) par ceux du dossier de mise à jour kernel[nouvelle_version] :
-
sur le serveur, ouvrez le dossier des fichiers de configuration de Watchdoc® (par défaut C:\ProgramFiles\Doxense\Watchdoc) ;
-
ouvrez le dossier Watchdoc_Update_[nouvelle_version].zip de mise à jour téléchargé depuis Connect ;
-
toujours dans ce dossier de mise à jour, ouvrez le dossier kernel[n°_version].zip ;
-
pour chaque fichier de configuration Watchdoc® ([nom_fichier].exe.config) installé sur le serveur, recherchez le fichier de mise à jour correspondant dans le dossier de mise à jour ([nom_fichier].exe.config.merge);
-
déplacez les fichiers .merge du dossier de mise à jour vers le dossier Watchdoc du serveur;
-
remplacez chaque fichier .exe.config par le fichier .exe.config.merge correspondant en supprimant l'extension .merge ;
-
vérifiez sur le serveur que Watchdoc 5.2 démarre.