Watchdoc Diag Tool - Utiliser
Principe
L'outil Watchdoc Diag Tool est un utilitaire qui crée un dossier d'archive compressé (.zip) contenant les fichiers de logs et de configuration permettant à l'équipe Support de Doxense d'effectuer un diagnostic du dysfonctionnement constaté.
Prérequis
Activez Watchdoc Diag Tool après avoir constaté la panne ou l'anomalie. Si vous ne pouvez pas l'activer dès que la panne est constatée, il est possible de l'activer ultérieurement après avoir reproduit la panne ou l'anomalie : les logs comporteront ainsi toutes les informations nécessaires à l'analyse et au diagnostic.
Procédure
-
Commencez l'opération en reproduisant l'anomalie ou la panne constatée ;
-
sur le serveur hébergeant Watchdoc, dans le dossier C:\Program Files\Doxense\Watchdoc\, cliquez sur l'application WatchdocDiagTool.exe pour le lancer ;
-
le message Running in GUI Mode s'affiche dans une boîte de commande et la boîte de dialogue Watchdoc Diagnostic Report Generator s'affiche ;
-
dans la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Generate Report :
-
un curseur indique la progression de la génération du rapport et le détail des opérations est listé :
-
L'utilitaire crée un dossier d'archive compressé (.zip) contenant les fichiers de logs et de configuration qui permettent à l'équipe Support d'effectuer un diagnostic du dysfonctionnement constaté. Ce fichier est enregistré par défaut dans C:\Program Files\Doxense\Watchdoc et s'intitule wd_report_[NOM_DU_SERVEUR]_[AAAAMMJJ]_[HHMMSS] :
Utiliser le fichier de logs généré par Watchdoc Diag Tool.
-
Connectez-vous à Connect, l'extranet client dédié aux partenaires et authentifiez-vous pour accéder au formulaire de demande :
-
détaillez précisément l'incident constaté ;
-
en fin de formulaire, dans la zone Pièces jointes cliquez sur le bouton Ajouter un fichier et parcourez votre espace de travail pour y sélectionner le dossier de logs généré par Watchdoc Diag Tool.
-
Lorsque le dossier est téléchargé, cliquez sur le bouton Envoyer.
-
L'équipe Support de Doxense analysera le rapport de configuration et de logs pour résoudre le problème.