Lenteurs anormales lors de l'impression lancée depuis un WES

Novembre 2018

Contexte

Des lenteurs anormales sont constatées lors de l'impression lancée depuis un WES.

Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "Mes impressions" de l'écran du périphérique :

  • soit un message d'erreur de type "Impossible d'accéder à [adresse du serveur d'impression] pour le moment. Contactez l'administrateur système" s'affiche ;

  • soit l'interface WES s'affiche après 3 ou 4 minutes de latence.

De plus, l'analyse des fichiers-traces confirme les lenteurs, non pas au niveau du serveur, mais au niveau du cycle d'analyse des pages web par le périphérique.

Cause

Ces lenteurs sont provoquées par l'activation d'outils d'analyse de fichiers (anti-malware, anti-virus tels que Windows Defender®, BitDefender®, Kaspersky®, etc.) sur Watchdoc et le dossier contenant les spools.

Résolution

Pour résoudre ce problème, il convient de concevoir des règles d'exclusion dans l'outil de sécurité afin de permettre à Watchdoc de ne pas être ralenti par cet outil lors de l'impression.

Pour appliquer les règles d'exclusion, la procédure est propre à chaque outil. Consultez la documentation fournie par l'éditeur (cf., par exemple, le support Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028485/windows-10-add-an-exclusion-to-windows-security ; https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/threat-protection/windows-defender-antivirus/configure-notifications-windows-defender-antivirus ; le support Kaspersky https://support.kaspersky.com/fr/13154, etc.)

 

Voir aussi

Gestion des flux entrants dans Window's Defender®