WEScan - Message d'erreur "Taille de fichier dépassée"

Watchdoc versions antérieures à v5.5

Contexte

Après envoi d'un document scanné avec WEScan, l'utilisateur reçoit un mail l'informant que la taille du fichier est dépassée et que le document scanné n'a pas été envoyé.

 

A partir de Watchdoc v.5.4.1, dès qu'un fichier atteint la taille limite, la numérisation est envoyée sous forme d'un lien url (fonction ScanToUrl) automatiquement. 

Cause

Ce message est dû au paramètre "Taille maximale du fichier" défini dans la configuration d'une Destination de scan.

Il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'une limitation décidée par l'administrateur de l'outil. Toutefois, si le message survient trop souvent, c'est que la fonction ne répond pas aux besoins des utilisateurs. Il peut être nécessaire de modifier la taille maximale des documents scannés.

Prérequis : avant de modifier la configuration, demandez aux utilisateurs quelle est l'option de scan utilisée (Scan to me, Scan to e-mail ou Scan to folder).

  1. Accédez à l'interface d'administration de Watchdoc en tant qu'administrateur.

  2. Depuis le Menu Principal, section Configuration, cliquez sur Web, WES & Destinations de numérisation.

  3. Dans l'interface Web, WES & Destinations de numérisation, cliquez sur le bouton Scan destinations:

  4. Cliquez sur le bouton  de la destination concernée par la limitation pour l'éditer :

     

  1. Dans l'interface Modification d'une destination de Scan, changez le paramètre Taille maximale des fichiers (en Mo) :

 

  1. Validez  la modification.

  2. Testez l'envoi par WEScan d'un document dont la taille est proche de la taille maximale fixée.