Dysfonctionnement des badges après la mise à jour de Watchdoc - Badges en statut inutilisable

Juillet 2020

Contexte

Après mise à jour de Watchdoc (depuis une version antérieure à la v. 5.0), l'authentification des utilisateurs par badge ne fonctionne plus. Par ailleurs, ces badges ne peuvent pas être retrouvés dans la Console de Supervision (WSC).

Ce problème survient lorsque la mise à jour est effectuée depuis une version de Watchdoc antérieure à la v5.0.

Cause

Ce dysfonctionnement peut être dû à un changement de nom d'un champ de la table SQL des badges. En effet, la valeur "badges" du champ crdDOMAIN est devenue "cards". En conséquence, l'ID des badges qui contient cette valeur devient invalide dans la nouvelle version de Watchdoc.

Résolution

Pour résoudre ce problème, il convient de lancer une requête SQL permettant de mettre à jour les identifiants des badges. Cette mise à jour permet de remplacer l'ancien ID de la table (BADGES, en règle générale) par l'ID de la nouvelle table CARDS :

  1. connectez-vous en tant qu'administrateur dans le serveur hébergeant les bases de données Watchdoc ;

  2. activez SQL Manager ;

  3. appliquez la requête suivante sur la table CARDS :

    UPDATE cards SET crdDOMAIN='NOUVEAU_NOM_ANNUAIRE_CARDS' WHERE crdDOMAIN='VIEUX_NOM_A_REMPLACER'

    dans la majeure partie des cas, la requête sera donc la suivante :

    UPDATE cards SET crdDOMAIN='CARDS' WHERE crdDOMAIN='BADGES'

  4. effacez le cache de l'annuaire CARDS.

  5. vérifiez que les badges fonctionnent de nouveau.

Si la table des badges (CARDS, par défaut dans les versions récentes de Watchdoc) a été renommée pour des besoins projets spécifiques, saisissez ce nom à la place de NOUVEAU_NOM_ANNUAIRE.