WES Canon - Erreur inattendue après authentification
Février 2024
Contexte
Lors de l'authentification par badge et/ou login, quel que soit l'utilisateur, un bip retentit et le message "une erreur inattendue...." s'affiche (problème survenu sur le modèle ir-ADV Canon 5500).
Cause
Le problème est lié à l'activation de la gestion des numéros de service sur le périphérique.
Résolution
Le problème doit être résolu dans l'interface de configuration du périphérique Canon :
-
à l'aide d'un navigateur web, rendez-vous dans l'interface d'administration du périphérique d'impression ;
-
dans le menu, cliquez sur Réglages/ enregistrements > Réglages de gestion > Gestion utilisateur > Gestion des numéros de service.
-
dans l'interface Modifier la gestion des numéros de service, décochez la case Activer gestion n° service ;
-
cliquez sur OK pour valider la désactivation :
-
Testez l'authentification sur le WES pour vérifier la résolution du problème.