WES Canon - Erreur inattendue après authentification

Février 2024

Contexte

Lors de l'authentification par badge et/ou login, quel que soit l'utilisateur, un bip retentit et le message "une erreur inattendue...." s'affiche (problème survenu sur le modèle ir-ADV Canon 5500).

Cause

Le problème est lié à l'activation de la gestion des numéros de service sur le périphérique. 

Résolution

Le problème doit être résolu dans l'interface de configuration du périphérique Canon :

  1. à l'aide d'un navigateur web, rendez-vous dans l'interface d'administration du périphérique d'impression ;

  2. dans le menu, cliquez sur Réglages/ enregistrements > Réglages de gestion > Gestion utilisateur > Gestion des numéros de service.

  3. dans l'interface Modifier la gestion des numéros de service, décochez la case Activer gestion n° service ;

  4. cliquez sur OK pour valider la désactivation :

     

  5. Testez l'authentification sur le WES pour vérifier la résolution du problème.