Watchdoc Mobile Client - Prérequis
Prérequis
Watchdoc Mobile Client repose sur les prérequis suivants :
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dépendante de la solution Watchdoc, elle nécessite que Watchdoc soit fonctionnel (avec des emplacements configurés et une durée de vie (durée de rétention) appliquée aux files d'impression) ;
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l'organisation doit connaître le nom (et l'adresse) du serveur Watchdoc chargé d'interroger les serveurs d'impression sur lesquels sont installées des files d'impression mises à disposition des utilisateurs ;
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l'application est compatible avec les mobiles équipés d'Android v.5 à v.15 (Google Pixel® non compatibles) ;
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impression de documents au format PDF ;
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les utilisateurs doivent être enregistrés dans un annuaire Active Directory, LDPA ou Invités (base Guests/Invités de WSC) ;
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l'organisation doit disposer d'un EMM
La gestion de la mobilité d'entreprise (EMM) est un ensemble de services et de technologies conçus pour sécuriser les données de l'entreprise sur les appareils mobiles des employés. Bien qu'elle puisse se manifester de différentes manières, elle consiste généralement en une suite de systèmes et de services de gestion mobile qui protègent la propriété intellectuelle, en des processus spécifiques qui garantissent la sécurité des données et en des systèmes qui doivent s'intégrer à un large éventail de systèmes informatiques d'entreprise afin de répondre à toute une série de préoccupations de l'entreprise. (Source : https://www.computerworld.com/) (Intune® ou Google Worskspace One®, par exemple) ;
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l'organisation doit mettre Watchdoc Mobile Client à disposition des utilisateurs depuis le store Google Play professionnel® afin qu'ils puissent l'installer sur leurs mobiles Android®. Ce qui suppose :
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que l'organisation / entreprise soit inscrite dans Google Play et fournisse à Doxense son identifiant (ID de l'organisation) Google Play® ;
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que l'organisation enregistre Watchdoc Mobile Print parmi les applications gérées dans l'EMM ;
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que les utilisateurs de Watchdoc Mobile Print soient inscrits dans l'EMM.
que l'organisation associe l'url du serveur Watchdoc à l'application Watchdoc Mobile Client
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Trouver l'ID. de l'organisation dans Google Play®
Pour obtenir l'identifiant d'organisation à fournir à Doxense :
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connectez-vous au Google Play® Store d'entreprise en tant qu'administrateur (https://play.google.com/work) ;
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dans le menu de gauche Applications, cliquez sur Paramètres de l'administrateur ou saisissez directement l'url suivante : https://play.google.com/work/adminsettings.
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l'identifiant de l'organisation est indiqué dans l'interface Paramètres ;
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copiez cet identifiant (qui doit commencer par C0 ou LC0) et envoyez-le à votre référent Doxense® :
èDoxense ajoute votre organisation à la liste des organisations autorisées à utiliser Watchdoc Mobile Client dans GooglePlay professionnel.
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Dès lors, accédez à votre EMM pour y ajouter et y configurer l'app. (cf. Configurer l'app. dans l'EMM) afin de la rendre disponible à vos utilisateurs.