Watchdoc Mobile Client - Prérequis

Prérequis

Watchdoc Mobile Client repose sur les prérequis suivants :

 

  • dépendante de la solution Watchdoc, elle nécessite que Watchdoc soit fonctionnel (avec des emplacements configurés et une durée de vie (durée de rétention) appliquée aux files d'impression) ;

  • l'organisation doit connaître le nom (et l'adresse) du serveur Watchdoc chargé d'interroger les serveurs d'impression sur lesquels sont installées des files d'impression mises à disposition des utilisateurs ;

  • l'application est compatible avec les mobiles équipés d'Android v.5 à v.15 (Google Pixel® non compatibles) ;

  • impression de documents au format PDF ;

  • les utilisateurs doivent être enregistrés dans un annuaire Active Directory, LDPA ou Invités (base Guests/Invités de WSC) ;

Trouver l'ID. de l'organisation dans Google Play®

Pour obtenir l'identifiant d'organisation à fournir à Doxense :

  1. connectez-vous au Google Play® Store d'entreprise en tant qu'administrateur (https://play.google.com/work) ;

  2. dans le menu de gauche Applications, cliquez sur Paramètres de l'administrateur ou saisissez directement l'url suivante : https://play.google.com/work/adminsettings.

  3. l'identifiant de l'organisation est indiqué dans l'interface Paramètres ;

  4. copiez cet identifiant (qui doit commencer par C0 ou LC0) et envoyez-le à votre référent Doxense® :

     

    èDoxense ajoute votre organisation à la liste des organisations autorisées à utiliser Watchdoc Mobile Client dans GooglePlay professionnel.

  5. Dès lors, accédez à votre EMM pour y ajouter et y configurer l'app. (cf. Configurer l'app. dans l'EMM) afin de la rendre disponible à vos utilisateurs.