Fonctionnalités du WES Brother

Téléchargez le manuel d'installation du WES Brother : WES v2 Brother BSI

 

Le WES Brother est compatible avec le WES v2 uniquement.

 

Gamme produit : BSI
Authentification : moyens dont dispose l'utilisateur pour s'authentifier sur le périphérique (cf. Authentification)
Interface permettant l'authentification de l'utilisateur : Brother
Authentification par Code PUKFermé Puk = Print User Key. Dans Watchdoc, il s'agit d'un code associé à un compte utilisateur pour permettre à ce dernier de s'authentifier dans un WES. Le code PUK est généré par un algorithme. L'utilisateur peut le consulter dans la page "Mon compte" de Watchdoc.
Authentification par compte/mot de passe

Authentification par compte/Code PINFermé Code PIN (Personal Identification Number) est un code comportant au moins 4 chiffres. Il est par exemple utilisé sur un téléphone mobile ou un smartphone équipés d'une carte SIM. Le terme de code PIN n'est pas exclusif à la téléphonie mobile, on parle également de code PIN pour le code bancaire ou tout autre numéro d'identification personnel composé de 4 chiffres ou plus.

Authentification par Badge et Code PIN

Authentification par Badge (Brother + Elatec TWN3/TWN4)

Mode d'enrôlementFermé Action au cours de laquelle un compte utilisateur est associé au numéro de badge qui lui appartient. L'enrôlement est réalisé lors de la première utilisation d'un badge. L'enrôlement peut être réalisé par le responsable informatique lorsqu'il délivre le badge à un utilisateur ou par l'utilisateur lui-même qui saisit son identifiant (code PIN, code PUK ou identifiant et mot de passe) qui est alors associé à son numéro de badge. Une fois l'enrôlement réalisé, le numéro de badge est associé définitivement à son propriétaire. du badge :

 

Code PUK

compte/mot de passe

Compte/code PIN

Accès anonyme

Verrouillage partiel des fonctions

Comptabilisation : capacité du périphérique à envoyer à Watchdoc des informations de comptabilisation des travaux

Impressions

Copies

Scans

partiel

Fax

Impressions depuis clé USB

Codes analytiquesFermé Le code analytique est un code correspondant à un compte spécifique sur lequel les impressions demandées par les utilisateurs peuvent être imputées. Ce code permet donc la ventilation des coûts d'impression facilitant une comptabilité analytique des dépenses liées à l'impression.

QuotasFermé Crédit d'unités de valeurs dédié à l'impression et attribué à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs. pour les impressions et les photocopies

Quotas bloquants pour les impressions /!\ pas les photocopies (Zero Balance Stop)

Impression à la demande : possibilité pour l'utilisateur de débloquer ses impressions sur le périphérique de son choix

Interface de déblocage : Brother

Transformation de travauxFermé Fonction du WES permettant de de modifier les propriétés de l'impression lors de la validation (proposer l'impression Noir&Blanc alors que le travail a été lancé en couleur ou proposer du recto-verso alors que l'utilisateur n'a demandé que du recto, par exemple). Cette modification peut être proposée ou imposée. (ou transformation de spools) (Couleur> Noir & blanc, Recto > Recto-verso)

Suppression de pages (PCL6)Fermé Fonction permettant à l'utilisateur de supprimer, depuis le WES, les documents (ou pages) en attente qu'il juge superflues. Cette fonction n'est possible qu'avec des fichiers de format PCL 6

Mode interserveur

Mode Haute DisponibilitéFermé (ou HA pour High Availability). Qualité d'un système, ou d'une partie d'un système (ex. : un périphérique), dont le pourcentage de temps durant lequel on peut l'utiliser est très élevé par rapport au temps global où il est en demande. (Source : OQLF) La haute disponibilité de Watchdoc repose sur la surveillance du Service Watchdoc et du spooler MS Windows ainsi que sur la sécurisation de la connectivité entre le poste de travail et le serveur d'impression et entre le périphérique d'impression et le serveur d'impression.

WES compatible avec le mode multiserveurFermé Ce mode permet d'adjoindre au serveur d'impression principal un ou des serveurs de secours capables de traiter les requêtes en cas de panne du serveur principal. Ce mode n'est pas compatible avec tous les modèles de périphériques (fonctionne avec les WES développés en Java). Il doit être configuré sur le profil de WES appliqué sur le périphérique.

WES compatible avec le mode tolérance de pannesFermé Mode rendant le WES compatible avec un équipement réseau qui gère la répartition de charge (load-balancing). Le WES, paramétré avec l'équipement qui gère le load-balancing, ne connaît pas précisément les serveurs d'impressions. Fonction compatible avec les WES développé en Java.

WES apte à fonctionner en mode hors-ligneFermé Mode rendant le périphérique d'impression capable de fonctionner de manière dégradée dans le cas où les serveurs d'impression (principal et de secours) sont en panne. En mode hors-ligne, l'impression est impossible, mais les autres fonctions du périphérique peuvent être proposées : photocopie, fax, scan. Si le mode hors-ligne est désactivé, en cas de panne des serveurs, toutes les fonctions du périphérique sont bloquées jusqu'à dépannage du serveur. Ce mode est configuré dans le profil WES appliqué sur le périphérique.

Contrôle des accès depuis Watchdoc : droits d'accès aux fonctions du périphérique depuis le WES

Accès

Couleur

Impressions

Impressions depuis USB

Format large

Photocopies

ScanScan

Scan to USB

Scan to e-mail

Scan to folder

Scan to FTP

Fax

Admin

Numérisation : moyens disponibles pour permettre à l'utilisateur de numériser

Scan natif (fonction de numérisation supportée par le périphérique)

WEScanFermé Watchdoc WEScan est une application (soumise à licence) apparue avec la v5.4 qui permet à l'utilisateur de numériser des documents à l'aide de Watchdoc puis de les envoyer vers une adresse mail ou vers un dossier accessible à l'utilisateur. (fonction supportée par le WES)

Automatisation de l'installation du WES

Via outils spécifiques

Via script

Via WEB