WEScan - Configurer une destination de scan

Configurer la destination Scan vers E-mail

  1. Dans la section Destinations de numérisation, cliquez sur ;

  2. Dans l'interface Création d'une nouvelle destination de scan, remplissez les paramètres suivants :

  • Section Propriétés

    • Label : indiquez dans ce champ le libellé de la destination ;

    • Type de destination : la destination configurée est sélectionnée par défaut.

    • Global : cochez la case dans le cas où le serveur appartient à un domaine et que la destination, configurée sur le serveur Maître, doit être répliquée sur les serveurs esclaves. 

  • Section E-Mail :

    • Nom du fichier : indiquez dans ce champ le nom attribué au document scanné (devenu fichier) joint au mail.

    • Peut être modifié(e) par l'utilisateur (cette case accompagne d'autres paramètres) : cochez cette case pour autoriser l'utilisateur à modifier le paramètre auquel elle est associée (nom du fichier, e-mail de l'utilisateur, copie à l'utilisateur) depuis l'interface du périphérique.

    • Taille max/ des fichiers (en Mo) : indiquez la taille que les des documents numérisés ne peuvent pas dépasser (au-delà de cette taille, un mail informe l'utilisateur que le document dépasse la taille autorisée et ne peut donc pas être envoyé)..

    • Destinataires : indiquez l'adresse mail de destination affichée par défaut. Cliquez sur , puis complétez l'adresse (ou les adresses) mail pour ajouter des destinataires.

    • Supprimable : cochez la case pour permettre à l'utilisateur de supprimer l'adresse mail de destination depuis l'interface du périphérique (WES).

    • L'utilisateur peut ajouter des adresses e-mails : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à ajouter des destinataires en copie ;

    • Adresses en copie : si vous souhaitez envoyer le mail en copie, cliquez sur , puis complétez l'adresse (ou les adresses) mail dans le(s) champ(s) suivant(s).

    • Supprimable : cochez la case pour permettre à l'utilisateur de supprimer la copie de l'e-mail vers une autre adresse mail.

    • L'utilisateur peut ajouter des adresses e-mails : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à ajouter des destinataires en copie ;

    • Objet de l'E-mail : saisissez l'objet de l'e-mail accompagnant le document numérisé.

    • Corps du message : saisissez le message de l'e-mail accompagnant le document numérisé.

    • Expéditeur.- Envoyé depuis l'e-mail de l'utilisateur ; cochez cette case pour que l'adresse e-mail de l'utilisateur apparaisse comme adresse d'expédition du mail.

    • Ajouter l'utilisateur en copie : cochzr cette case pour que l'utilisateur reçoive l'e-mail en copie.


  • Section Restreindre cette destination : cochez cette case pour que la destination puisse n'être utilisée que par certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs :

    • Mode : choisissez si la destination peut être utilisée par tous les utilisateurs (par défaut) ou cochez Tous les utilisateurs définis ci-après ne pourront pas utiliser cette destination pour restreindre. 
      Puis précisez :

      • un ou des Groupes d'utilisateurs dans la liste : ces groupes d'utilisateurs ne pourront pas utiliser cette destination ;

      • un ou des Utilisateurs dans la liste : ces utilisateurs ne pourront pas utiliser cette destination.



  1. Cliquez sur le bouton pour créer la destination.