Watchdoc - Notifications - Configurer la notification
Accéder à l'interface de configuration
- Depuis le Menu principal de l'interface d'administration, section Configuration, cliquez sur Configuration avancée :
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dans l'interface Configuration avancée, cliquez sur Notifications :
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dans l'interface Notifications, cliquez sur Paramètres de notification :
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Vous accédez à l'interface Configuration des notifications.
Configurer la section Réplication
Lorsque les serveurs sont organisés en Domaine (configuration master/slaves), une case à cocher Global permet de répliquer les droits définis pour le serveur maître sur les autres serveurs qui en dépendent (esclaves). Cette fonction permet un gain de temps et de cohérence lors de la configuration initiale.
N.B. : s'il existe des configurations propres aux serveurs esclaves, cocher cette case sur le serveur maître provoquera le remplacement de la configuration des serveurs esclaves par la configuration du serveur maître.
Configurer la section E-mails
Dans cette section, vous configurez les informations relatives aux modalités de notification par courriel lors de l'impression.
Cette fonction permet d'envoyer des messages aux utilisateurs ou aux administrateurs de Watchdoc via un serveur SMTP Simple Mail Transfer Protocol (Protocole simple de transfert de courrier). Protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique..
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Notifications - Activer l'envoi de mails aux administrateurs et utilisateurs : cochez la case si vous souhaitez que Watchdoc notifie les administrateurs et utilisateurs par courriel. Si vous activez cette fonction, complétez les sections suivantes :
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Nom Serveur : saisissez dans ce champ l'adresse IP du serveur SMTP utilisé par Watchdoc pour envoyer les courriels aux usagers ;
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TLS
Protocole de sécurisation des Transport Layer Security. Protocole de sécurisation des échanges sur Internet, remplaçant le protocole SSL en 2001. SSL et le TLS sont des protocoles de chiffrement qui garantissent pleinement la sécurité des communications pour tous les mails échangés. Ces systèmes sont largement utilisés pour garantir la sécurité des communications sur internet./SSL
Secure Sockets Layer. Protocole de sécurisation des échanges sur Internet, devenu Transport Layer Security (TLS) en 2001. : cochez la case si le serveur SMTP impose le protocole de sécurisation Transport Layer Security (TLS) ou Secure Sockets Layer (SSL).
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Port : indiquez le port d'accès au serveur SMTP.
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Case Authentification requise : cochez la case s'il n'est possible d'accéder au serveur SMTP qu'après authentification. Dans ce cas, indiquez :
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Compte : le compte d'un utilisateur habilité à accéder au serveur ;
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Mot de passe : le mot de passe d'un utilisateur habilité à accéder au serveur.
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Sous-section E-mail :
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Préfixe sujet : dans ce champ, saisissez un préfixe qui s'affichera dans l'objet du mail. Le préfixe permet à l'utilisateur d'identifier rapidement l'origine du mail et, ensuite, d'appliquer des filtres sur les courriels de cette nature.
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Adresse Service : saisissez dans ce champ l'adresse mail d'un service ou d'un référent en charge de la gestion d'impression. Cette adresse doit être valide. Elle permet de réceptionner notamment les messages de retour automatiques de type accusés de réception et messages d'erreur (Mailer Daemon) ou réponses des utilisateurs
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Adresse de réponse : si nécessaire, saisissez dans ce champ l'adresse courriel à laquelle sont envoyées les réponses des utilisateurs. Si vous souhaitez que les réponses générées par les utilisateurs puissent être distinguées des messages d'erreur automatiques, nous vous conseillons d'indiquer une Adresse de réponse qui, elle, est facultative.
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Sous-section Destinataires : saisissez les adresses courriel de référents habilités à intervenir en cas de problèmes techniques détectés par le système, tels que l'arrêt d'un périphérique ou une alerte en cas de détection d'un niveau bas de consommable, par exemple.
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Support technique : saisissez dans ce champ l'adresse courriel de la personne chargée de gérer techniquement les périphériques et qui pourra donc intervenir en cas de panne ou de problème ;
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Consommables : saisissez dans ce champ l'adresse courriel de la personne chargée de gérer les consommables des périphériques et qui pourra donc intervenir dès qu'il sera nécessaire de réapprovisionner les périphériques en cartouches d'encre ou en papier, par exemple ;
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Resp. Quotas : saisissez dans ce champ l'adresse courriel de la personne chargée de gérer les quotas d'impression (ou Porte-Monnaie Virtuels (PMV)).
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Configurer la section Planification de rapports
Cette section permet de planifier les rapports gérés par le Communicateur de rapports (cf. Communicateur de rapports - Procédure de création et de configuration).
Configurer la section Notification Windows
Cette section permet de configurer les notifications envoyées via MS Windows sous forme de pop-up utilisant le protocole RDS (via MSG.exe).
Pour activer ce service, il est nécessaire d'autoriser les appels RPC en passant la valeur 'AllowRemoteRPC' à 1 dans la clé de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Terminal Server".
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Notifications : cochez la case pour activer la fonction. Le service Watchdoc Notification Proxy qui doit être installé et actif.
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Serveur proxy : si le service WatchdocNotificationProxy n'est pas installé localement, il est nécessaire de préciser l'URL du service :"https://IP_ADDRESS:5751/services/msgq", par défaut.
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Cible par défaut : conservez la valeur par défaut ;
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Nom du service : attribuez un nom au service d'envoi de notification (ou conservez le nom du service par défaut).
Valider la configuration
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Cliquez sur le bouton pour
Valider la configuration de la notification.
èUne fois la fonction de notification configurée, vous pouvez revenir à la liste des événements en cliquant sur le bouton Retour. Dans cette liste, vous configurez les événements qui déclenchent une notification.