Configurer Watchdoc® eXternal Solution (WXS)

Préambule

Qu'est-ce que WXS ?

Pour les modèles de périphériques ne disposant pas d’interface embarquée, Doxense® propose une solution de connexion reposant sur l'exploitation d'un lecteur de badge (de marque Elatec®) connecté à un boîtier réseau appelé TCP ConvFermé TCPConv d'Elatec est un dispositif équipé d'un port USB ou RS232 permettant l'intégration de périphérique au réseau local (LAN) . Il suffit d'insérer TCPConv dans la connexion LAN existante de votre appareil. Pour ce faire, TCPConv contient 2 ports LAN , qui fonctionnent comme un commutateur de réseau.. Inséré dans la connexion LAN existante de l'appareil grâce à ses 2 ports LAN fonctionnant comme un commutateur de réseau, ce boîtier permet, après lecture du badge, de libérer automatiquement les impressions demandées par le propriétaire du badge. Cette solution est appelée Watchdoc® eXternal Solution (WXS).Les périphériques ne disposant pas d'un WES peuvent tous être connectés à Watchoc® par le biais du dispositif WXS.

L'enrôlementFermé Action au cours de laquelle un compte utilisateur est associé au numéro de badge qui lui appartient. L'enrôlement est réalisé lors de la première utilisation d'un badge. L'enrôlement peut être réalisé par le responsable informatique lorsqu'il délivre le badge à un utilisateur ou par l'utilisateur lui-même qui saisit son identifiant (code PIN, code PUK ou identifiant et mot de passe) qui est alors associé à son numéro de badge. Une fois l'enrôlement réalisé, le numéro de badge est associé définitivement à son propriétaire. ne peut être réalisé à partir du TCP Conv. Dans ce type de configuration, l'enrôlement doit donc être réalisé préalablement depuis un autre périphérique d'impression doté d'un écran de contrôle piloté par un WES.
Si l'enrôlement n'est pas possible à partir d'un WES, il doit alors être réalisé dans la base CARDS depuis la Console de Supervision Watchdoc®.

Schéma fonctionnel

Prérequis techniques

Versions disponibles

  • Watchdoc® v5.1 est compatible avec les boîtiers TCPConv 2 :

    • firmware 1.08.

    • Watchdoc® v5.1 est compatible avec les lecteurs de cartes Elatec® :

    • TWN3 ;

    • TWN4.

  • Flux réseau : Le Service Watchdoc® et le boîtier TCPConv dialoguant via le port 5752 (TCP), vérifiez que ce port est bien ouvert.

  • Outils d'administration Elatec : le boîtier TCPConv2 est configuré à l'aide de l'outil d'administration téléchargeable depuis le site Elatec® https://www.elatec.com/support-center/downloads/