WES Sharp - Prérequis et configuration préalable
Configurer les ports
Les ports réseau à ouvrir pour permettre le fonctionnement des WES sont les suivants :
Source | Port | Protocole | Cible |
Service Watchdoc | TCP 80 TCP 443 |
HTTP HTTPS |
Périphérique d'impression |
Activer l'authentification utilisateur
Pour certains périphériques d'impression Sharp, la configuration de l'authentification préalable sur le périphérique d'impression est nécessaire avant d'installer le WES. Lorsque cette configuration n'a pas été effectuée, l'écran d'accueil du WES Watchdoc n'apparaît pas.
Pour activer l'authentification :
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connectez-vous au périphérique d'impression en tant qu'administrateur ;
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rendez-vous sur Réglages systèmes > réglages d'authentification ;
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dans l'interface Réglages par défaut > Authentification utilisateur, sélectionnez Activer :
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Cliquez sur Soumettre pour valider la configuration.
Activer les options MX AMX / BP-AM
Le WES v.3 est compatible avec les modèles équipés du navigateur G2.
La technologie OSA est composée d'options dont les 2 suivantes doivent être installées sur les périphériques d'impression MX-M265, MX-M3051, MX-M3551, MX-M4051, MX-M5051 et MXM6051 pour permettre un bon fonctionnement de Watchdoc :
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AMX2 (ou BP-AM10) : module de communication avec des applications tierces permettant notamment d'accéder à Watchdoc et/ou WEScan depuis l'écran du périphérique, par exemple) ;
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AMX3 (ou BP-AM11 : option permettant l'authentification des utilisateurs sur les périphériques d'impression.
A partir de la version 6.1.0.5290, seul le module AMX2 (BP-AM11) est nécessaire pour permettre d'installer le WES v. 3 sur les périphériques Sharp de manière à accéder, depuis l'écran du périphérique, aux applications Watchdoc et WEScan.
En principe, ces options sont installées sur les périphériques par un technicien habilité Sharp ou sont installés par défaut sur les modèles MX-M3071, MXM3071S, MX- M3571, MX- M3571S, MX- M4071, MX- M4071S, MX- M5071, MXM5071S, MX-M6071, MX-M6071S
Lorsque ces modules ne sont pas installés, un message d'erreur apparaît lors de l'installation du WES, empêchant la finalisation de l'installation. Pour dépanner le WES, vous pouvez alors procéder à l'activation de ces options.
Activez l'option AMX2 - BP-MX10
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A l'aide d'un navigateur, accédez à l'interface web du périphérique ;
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authentifiez-vous avec un compte administrateur ;
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dans le menu, cliquez sur Réglages système > Réglages Sharp OSA > Réglages de l'application standard ;
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dans l'interface Enregistrement de l'application standard, complétez les champs :
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Nom de l'application : saisissez le nom de l'application "Watchdoc" ou "Mes impressions" ;
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Adresse de l'interface utilisateur de l'application : saisissez l'url http://IPSERVEUR:5754/dsp/Sharp/Osa/2.0/Web/Jobs
ou, si vous êtes en SSL, saisissez l'url https://IPSERVEUR:5753/dsp/Sharp/Osa/2.0/Web/Jobs
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Activez l'option AMX3 - BP-MX11
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A l'aide d'un navigateur, accédez à l'interface web du périphérique ;
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authentifiez-vous avec un compte administrateur ;
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dans le menu, cliquez sur Réglages système > Réglages Sharp OSA > Réglages de compte externe ;
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dans l'interface Contrôle de compte externe, complétez les paramètres :
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Contrôle externe de comptes : sélectionnez Activer ;
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Régler le serveur d'authentification : cochez la case ;
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Nom de l'application : saisissez le nom de l'application "Watchdoc" ou "Mes impressions" ;
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Adresse de l'interface utilisateur de l'application : saisissez l'url http://IPSERVEUR:5754/dsp/Sharp/Osa/3.0/Web/Login
ou, si vous êtes en SSL, https://IPSERVEUR:5753/dsp/Sharp/Osa/3.0/Web/Login
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Adresse des services web : saisissez l'url http://IPSERVEUR:5754/dsp/Sharp/Osa/1.0/Service
ou, si vous êtes en SSL, https://IPSERVEUR:5753/dsp/Sharp/Osa/1.0/Service
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Dépassement du délai : conservez la valeur choisie comme délai durant lequel le périphérique dialogue avec le serveur.
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Une fois les modules activés, vérifiez que les deux options figurent sous l'onglet Règlages système > Réglages Sharp OSA > Réglages de l'application standard.