WES Oki - Configurer le profil WES
Créer le profil WES
Lors d'une installation initiale de Watchdoc, un profil WES peut être automatiquement créé et configuré à l'aide de paramètres par défaut par l'assistant d'installation. Outre ce premier profil WES par défaut, vous pouvez ajouter autant d'autres profils WES que nécessaires.
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Depuis le Menu principal de l'interface d'administration, section Configuration, cliquez sur Web & WES :
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Dans l'interface Web, WES & Destinations de numérisation - Gestion des interfaces clientes, cliquez sur Créer un nouveau profil WES.
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Dans la liste, sélectionnez le type de profil à créer :
è vous accédez au formulaire Créer un profil WES comportant plusieurs sections dans lesquelles vous configurez votre WES.
Configurer le profil WES
Configurer la section Propriétés
Utilisez cette section pour indiquer les principales propriétés de WES :
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Identifiant : saisissez l'identifiant unique du profil WES. Il peut comprendre des lettres, des chiffres et le caractère "_", avec un maximum de 64 caractères. Cet identifiant n'est affiché que dans les interfaces d'administration.
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Nom : saisissez le nom du profil WES. Ce nom explicite n'est affiché que dans les interfaces d'administration.
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Global : dans le cas d'une configuration de domaine (maître/esclaves), cochez cette case pour répliquer ce profil du serveur maître vers les autres serveurs.
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Langue : sélectionnez la langue d'affichage du WES configuré. Si vous sélectionnez Détection automatique, le WES adopte la langue qu'il trouve par défaut dans la configuration de l'appareil.
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Application : sélectionnez l'application avec laquelle fonctionne les périphériques d'impression pour lesquels est configuré le WES (sXP2 ou Open Platform)
Configurer la section Authentification par clavier
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Activer l'option : cochez la case pour autoriser l'authentification de l'utilisateur depuis un clavier physique ou tactile de l'écran, puis précisez les modalités de cette authentification :
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Mode d'authentification : dans la liste, sélectionnez le mode d'authentification que vous souhaitez activer :
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Code PUK
Puk = Print User Key. Dans Watchdoc, il s'agit d'un code associé à un compte utilisateur pour permettre à ce dernier de s'authentifier dans un WES. Le code PUK est généré par un algorithme. L'utilisateur peut le consulter dans la page "Mon compte" de Watchdoc. : le code PUK est automatiquement généré par Watchdoc selon des paramètres définis dans l'annuaire. Ce code est communiqué à l’utilisateur dans la page "Mon compte" ;
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Nom d'utilisateur et code PIN : composé de 4 ou 5 chiffres, le code PIN de l'utilisateur (1234, par exemple) est enregistré comme attribut LDAP ou dans un fichier de type CVS ;
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Nom d'utilisateur et mot de passe : autoriser l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe :
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Annuaire : dans la liste, sélectionnez l'annuaire qui doit être interrogé lors de l'authentification par clavier, en fonction de l'endroit où sont enregistrés les utilisateurs.
Configurer la section Authentification par badge
Authentification par badge : cochez la case pour autoriser l'authentification de l'utilisateur à l'aide d'un badge, puis précisez les modalités de cette authentification :
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Annuaire : dans la liste, sélectionnez l'annuaire qui doit être interrogé lors de l'authentification par badge, en fonction de l'endroit où sont enregistrés les codes des badges (par ex., si le code du badge est enregistré dans l'Active Directory, sélectionnez [utiliser l'annuaire par défaut] ; si les badges sont stockés dans la table SQL CARDS, sélectionnez CARDS , etc.) ;
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Association auto : si vous autorisez l'enrôlement
Action au cours de laquelle un compte utilisateur est associé au numéro de badge qui lui appartient. L'enrôlement est réalisé lors de la première utilisation d'un badge. L'enrôlement peut être réalisé par le responsable informatique lorsqu'il délivre le badge à un utilisateur ou par l'utilisateur lui-même qui saisit son identifiant (code PIN, code PUK ou identifiant et mot de passe) qui est alors associé à son numéro de badge. Une fois l'enrôlement réalisé, le numéro de badge est associé définitivement à son propriétaire. depuis le WES, précisez de quelle manière l'utilisateur associe son badge à son compte lors de la première utilisation :
Code PUK : l'utilisateur saisit son code PUK pour enrôler son badge ;
Nom d'utilisateur et code PIN : l'utilisateur saisit ses nom et code PIN pour enrôler son badge ;
Compte et mot de passe : l'utilisateur saisit son compte LDAP (login et mot de passe) pour enrôler son badge ;
Envoyer une notification : cochez la case pour notifier l'utilisateur une fois son badge enrôlé ;
Format : indiquez, si nécessaire, de quelle manière la chaîne de caractères du numéro du badge lu doit être transformée. Ex : raw;cut(0,8);swap (cf. Changer le format du badge).
Configurer la section Comptabilisation
Dans cette section, indiquez si vous souhaitez que la comptabilisation soit effectuée par le périphérique lui-même ou partir du spooler Windows.
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Périphérique > Comptabilise les impressions à partir du périphérique : cochez cette case si vous souhaitez que la comptabilisation soit prise en charge par le périphérique. Dans ce cas, précisez le mode de comptabilisation :
Configurer la section Impression à la demande
Dans cette section, vous précisez les paramètres liés à la fonction d'impression à la demande, c'est-à-dire l'interface depuis laquelle l'utilisateur accède à ses travaux en attente et depuis laquelle il supprime ou valide les impressions :
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Ordre de tri : dans la liste, sélectionnez l'ordre dans lequel les impressions doivent être présentées sur le WES :
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Chronologique inverse: du plus récent au plus ancien ;
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Chronologique: du plus ancien au plus récent.
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Options :
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Débloquer tous les documents à la connexion : cochez la case pour faire en sorte que tous les travaux en attente soient automatiquement imprimés lorsque l'utilisateur s'authentifie sur le périphérique d'impression. Dans ce cas, l'utilisateur n'accède pas à la liste des travaux en attente pour valider ceux qu'il souhaite imprimer.
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Pages optionnelles :
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Activer la page zoom : cochez cette case pour que l'utilisateur puisse activer le zoom sur les travaux en attente d'impression ;
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Activer la transformation de spools : cochez cette case pour activer la fonction de transformation de spools ;
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Utiliser un logo personnalisé :(pour le WES V2 uniquement) cochez la case si vous souhaitez afficher un logo personnalisé à la place du logo Watchdoc par défaut.
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Configurer la section Périphérique
Cette section permet de définir le mode de connexion entre le serveur et les périphériques d'impression.
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Fichier de desciption des rôles : indiquez ici le chemin d'accès au fichier dans lequel sont enregistrés les rôles d'accès au prériphérique.
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Adresse du serveur : ce paramètre permet de préciser si les périphériques d'impression se connectent via l'adresse IP ou le nom DNS (déterminés au démarrage du service) du server Watchdoc. Si le serveur possède plusieurs adresses IP ou si vous voulez spécifier manuellement l'adresse, sélectionnez "Adresse ci-contre" et remplissez le champ.
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Durée de session (minutes) : indiquez le délai d'inactivité au-delà de laquelle la session est fermée.
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Sécurité du périphérique :
- compte LDAP : saisissez le compte utilisé par le périphérique pour toute requête 'Bind' vers le serveur LDAP intégré:
- MdP LDAP : complétez le paramètre précédent en saisissant le mot de passe correspondant au compte.
- Utiliser une connexion sécurisée : cochez cette case si les appels SOAP doivent être sécurisés
- Email : indiquez si le champ de destination du mail peut être modifié :
Valider le profil
1. Cliquez sur le bouton pour valider la configuration du profil WES.
è Une fois validé, le profil WES peut être appliqué sur une file d'impression.