WES Kyocera - Configurer le profil WES
Créer le profil WES
Lors d'une installation initiale de Watchdoc, un profil WES peut être automatiquement créé et configuré à l'aide de paramètres par défaut par l'assistant d'installation. Outre ce premier profil WES par défaut, vous pouvez ajouter autant d'autres profils WES que nécessaires.
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Depuis le Menu principal de l'interface d'administration, section Configuration, cliquez sur Web & WES :
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Dans l'interface Web, WES & Destinations de numérisation - Gestion des interfaces clientes, cliquez sur Créer un nouveau profil WES.
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Dans la liste, sélectionnez le type de profil à créer :
è vous accédez au formulaire Créer un profil WES comportant plusieurs sections dans lesquelles vous configurez votre WES.
Configurer le profil WES
Configurer la section Propriétés
Utilisez cette section pour indiquer les principales propriétés de WES :
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Identifiant : saisissez l'identifiant unique du profil WES. Il peut comprendre des lettres, des chiffres et le caractère "_", avec un maximum de 64 caractères. Cet identifiant n'est affiché que dans les interfaces d'administration.
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Nom : saisissez le nom du profil WES. Ce nom explicite n'est affiché que dans les interfaces d'administration.
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Global : dans le cas d'une configuration de domaine (maître/esclaves), cochez cette case pour répliquer ce profil du serveur maître vers les autres serveurs.
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Langue : sélectionnez la langue d'affichage du WES configuré. Si vous sélectionnez Détection automatique, le WES adopte la langue qu'il trouve par défaut dans la configuration de l'appareil.
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Version : sélectionnez la version du WES. Pour la v3, vous pouvez personnaliser l'interface en choisissant la couleur des boutons et des images en fonction de votre identité graphique :
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Couleur : entrez la valeur hexadécimale de la couleur correspondant à la couleur du bouton WES. Par défaut, les boutons sont orange (#FF901). Une fois la valeur saisie, la couleur s'affiche dans le champ.
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Images : si vous souhaitez personnaliser les images WES, entrez le chemin du dossier dans lequel sont enregistrées les images que vous souhaitez afficher à la place des images par défaut (stockées dans C:\Program Files\Doxense\Watchdoc\Images\Embedded\Brands\[Nom_du_fabricant] par défaut).
N.B. : pour plus d'informations sur la procédure de personnalisation, cf. chapitre Personnaliser les boutons et l'image du WES.
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Configurer la section Authentification par clavier
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Authentification par clavier : cochez la case pour autoriser l'authentification de l'utilisateur depuis un clavier physique ou tactile de l'écran, puis précisez les modalités de cette authentification :
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Login (Code PUK) : le code PUK est automatiquement généré par Watchdoc® selon des paramètres définis dans l'annuaire et communiqué à l’utilisateur dans la page "Mon compte" ;
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Nom d'utilisateur et code PIN : composé de 4 ou 5 chiffres, le code PIN de l'utilisateur (1234, par exemple) est enregistré comme attribut LDAP ou dans un fichier de type CVS. Il est associé au login de l'utilisateur ;
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Nom d'utilisateur et mot de passe : les utilisateurs utilisent leur compte LDAP (login et mot de passe).
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Annuaire : dans la liste, sélectionnez l'annuaire qui doit être interrogé lors de l'authentification par clavier. Si aucun annuaire n'est précisé, Watchdoc® interroge l'annuaire par défaut :
Configurer la section Authentification par badge
Authentification par badge : cochez la case pour autoriser l'authentification de l'utilisateur à l'aide d'un badge, puis précisez les modalités de cette authentification :
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Annuaire : dans la liste, sélectionnez l'annuaire qui doit être interrogé lors de l'authentification par badge, en fonction de l'endroit où sont enregistrés les codes des badges (par ex.; si le code du badge est enregistré dans l'Active Directory, sélectionnez [utiliser l'annuaire par défaut] ; si les badges sont stockés dans la table SQL CARDS, sélectionnez CARDS , etc.) ;
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Association auto : si vous autorisez l'enrôlement
Action au cours de laquelle un compte utilisateur est associé au numéro de badge qui lui appartient. L'enrôlement est réalisé lors de la première utilisation d'un badge. L'enrôlement peut être réalisé par le responsable informatique lorsqu'il délivre le badge à un utilisateur ou par l'utilisateur lui-même qui saisit son identifiant (code PIN, code PUK ou identifiant et mot de passe) qui est alors associé à son numéro de badge. Une fois l'enrôlement réalisé, le numéro de badge est associé définitivement à son propriétaire. depuis le WES, précisez de quelle manière l'utilisateur associe son badge à son compte lors de la première utilisation :
Désactivé : l'enrôlement depuis le WES n'est pas autorisé. Si l'utilisateur n'est pas déjà connu, un message d'erreur est affiché sur l'écran du périphérique ;
à l'aide du Code PUK : l'utilisateur saisit son code PUK pour enrôler son badge;
A l'aide du nom d'utilisateur et du code PIN: l'utilisateur saisit ses nom et code PIN pour enrôler son badge ;
l'aide du nom d'utilisateur et mot de passe : l'utilisateur saisit son compte LDAP (login et mot de passe) pour enrôler son badge ;
Envoyer une notification : cochez la case pour notifier l'utilisateur une fois son badge enrôlé.
Format : indiquez, si nécessaire, de quelle manière la chaîne de caractères du numéro du badge lu doit être transformée. Ex : raw;cut(0,8);swap (cf. Changer le format du badge).
Configurer la section Connexion anonyme
Cochez cette section pour activer la Connexion anonyme afin de permettre à un utilisateur non-authentifié d'accéder au périphérique en cliquant sur un bouton spécifique.
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Titre du bouton : saisissez le libellé affiché sur le bouton d'accès aux fonctions du périphérique. Par défaut, le texte est Anonymous :
N.B. : il est possible de restreindre les fonctionnalités dont l'utilisateur anonyme peut bénéficier en appliquant une politique de droits (sur la file, sur le groupe ou sur le serveur) en utilisant le filtre Utilisateur anonyme.
Configurer la section Comptabilisation
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Périphérique > Comptabilise les impressions à partir du périphérique : cochez cette case si vous souhaitez que la comptabilisation soit prise en charge par le périphérique.
Configurer la section Quota
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Activer l'option : cochez la case pour que le WES gère les quotas d'impression.
Configurer la section Impression à la demande
Dans cette section, vous précisez les paramètres liés à la fonction d'impression à la demande, c'est-à-dire l'interface depuis laquelle l'utilisateur accède à ses travaux en attente et depuis laquelle il les supprime ou valide les impressions :
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Délai d'inactivité : indiquez (en secondes), le délai d'inactivité autorisée par le WES avant désactivation du WES. Cette durée s'additionne à la durée de session définie en paramètre Durée de session dans la section Périphérique.
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Ordre de tri : dans la liste, sélectionnez l'ordre dans lequel les impressions doivent être présentées sur le WES :
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Chronologique inverse: du plus récent au plus ancien;
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Chronologique: du plus ancien au plus récent.
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Débloquer tous les documents à la connexion : cochez la case pour faire en sorte que tous les travaux en attente soient automatiquement imprimés lorsque l'utilisateur s'authentifie sur le périphérique d'impression. Dans ce cas, l'utilisateur n'accède pas à la liste des travaux en attente pour les supprimer ou les imprimer.
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Tous les documents sont cochés par défaut : cochez la case pour faire en sorte que tous les travaux en attente soient automatiquement cochés dans la liste des travaux en attente lorsque l'utilisateur s'authentifie.
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Pages optionnelles : cochez cette case pour que l'utilisateur puisse disposer de fonctions complémentaires sur les pages :
Activer la page zoom : cochez cette case pour que l'utilisateur puisse activer le zoom sur les travaux en attente d'impression ;
Activer la transformation de spools : cochez cette case pour activer la fonction de transformation de spools ;
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Options d'affichage : dans la liste, sélectionnez l'information tarifaire affichée à l'utilisateur via le WES : aucun, le prix ou le coût de ses impressions.
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Forcer l'affichage monétaire sur 2 décimales : cochez la case pour limiter l'affichage du prix à 2 décimales uniquement.
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Configurer la section Numérisation
Cette section est utilisée pour configurer la fonction WEScan (cf. Configurer WEScan.pdf). Elle ne peut être activée qu'avec un WES V3.
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Préférences d'affichage - utiliser les dernières valeurs choisies... : permet de proposer à l'utilisateur les profils (paramètres prédéfinis) de numérisation les plus utilisés, ce qui offre un gain de temps lorsque les usages de numérisation sont souvent les mêmes. Précisez ensuite si le classement doit s'effectuer à l'aide ;
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du type de profil (profil le plus souvent choisi) ;
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de la date d'utilisation (profil choisi lors de la dernière utilisation).
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Ouvrir le volet de sélection : permet de proposer une interface dans laquelle l'utilisateur a le choix entre tous les paramètres de numérisation, ce qui est utile lorsque les usages de numérisation sont très variés. Précisez ensuite si vous souhaitez afficher
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les paramètres de numérisation ;
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les profils (pré-paramétrés).
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Autoriser les utilisateurs à changer le mode d'affichage : cochez cette case pour permettre à l'utilisateur de personnaliser son interface en choisissant son mode d'affichage préféré.
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Profil de numérisation : pour chaque profil listé, vous pouvez cocher :
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activation : pour le rendre actif dans l'interface embarquée ;
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héritage : pour permettre à l'utilisateur de créer un nouveau profil héritant des paramètres du profil existant. L'utilisateur sera ensuite libre de modifier un ou plusieurs paramètres du profil d'origine ;
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destinations : la destination est l'endroit où est envoyé le document numérisé. Pour chaque profil, vous pouvez activer, désactiver et définir par défaut une ou plusieurs destinations :
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Configurer la section Périphérique
Cette section permet de définir le mode de connexion entre le serveur et les périphériques d'impression.
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Adresse du serveur : ce paramètre permet de préciser si les copieurs se connectent via l'adresse IP ou le nom DNS (déterminés au démarrage du service) du server Watchdoc. Si le serveur possède plusieurs adresses IP ou si vous voulez spécifier manuellement l'adresse, sélectionnez "Adresse ci-contre" et remplissez le champ.
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Mode de connexion : permet de sélectionner le mode de communication entre l'application sur le périphérique et le noyau Watchdoc :
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Mixte : l'application utilise SSL pour les données sensibles (Code PUK, login/mdp, ...) et non SSL pour les données non sensibles ;
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SSL désactivé : l'application n'utilise jamais le SSL pour communiquer avec le serveur. Il est recommandé de ne pas utiliser la connexion ou l'auto-apprentissage par login/mot de passe avec ce paramètre.
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Réseau : les deux valeurs permettent de régler :
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le temps d'attente maximal pour la connexion entre le copieur et Watchdoc lors d'une requête (serveur éteint ou service arrêté) ;
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le temps d'attente du traitement de la requête : récupération des infos sur un utilisateur, envoi et traitement des requêtes de comptabilisation.
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Durée de session :nativement, les copieurs Kyocera gèrent la fermeture automatique de la session utilisateur au bout d'un temps configuré dans ses options. Pour faciliter la configuration, il est possible de préciser cette durée dans le formulaire. La durée est prise en compte lorsque l'application embarquée est installée ou lors de la mise à jour de sa configuration.
Attention, le décompte commence sur l'écran d'accueil du copieur. Chaque application embarquée a son propre décompte avant de se fermer et de revenir à l'accueil (30s pour l'application Watchdoc).
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Sécurité du périphérique : indiquez le login et le mot de passe administrateur du périphérique dont Watchdoc a besoin pour communiquer avec lui lors de certaines opérations (installation automatique, requêtes SOAP...).
Configurer la section Options de secours
Dans cette section, vous configurez le comportement des périphériques d'impression dans le cas où le serveur Watchdoc® ne répond pas.
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Délai de ping : indiquez, en secondes, la fréquence à laquelle le périphérique interroge le serveur pour vérifier sa configuration et l'informer qu'il fonctionne correctement ;
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Nombre d'essais : indiquez le nombre de connexions que le périphérique doit tenter vers le serveur principal avant de passer au serveur de secours.
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Mode hors-ligne :activez ou désactivez le mode hors-ligne
Mode rendant le périphérique d'impression capable de fonctionner de manière dégradée dans le cas où les serveurs d'impression (principal et de secours) sont en panne. En mode hors-ligne, l'impression est impossible, mais les autres fonctions du périphérique peuvent être proposées : photocopie, fax, scan. Si le mode hors-ligne est désactivé, en cas de panne des serveurs, toutes les fonctions du périphérique sont bloquées jusqu'à dépannage du serveur. Ce mode est configuré dans le profil WES appliqué sur le périphérique. et complétez en indiquant les fonctions autorisées :
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Accès à la copie : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à photocopier ;
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Accès au scan : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à numériser ;
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Accès à la couleur : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à imprimer des documents en couleur ;
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Accès au fax : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à envoyer des documents par fax ;
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Accès à l'impression : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à imprimer des documents
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Accès aux droits d'administration : cochez la case pour autoriser l'utilisateur à accéder à l'administration du périphérique ;
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Cochez ensuite les fonctions assurées par le serveur de secours :
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Désactiver l'authentification des utilisateurs : cochez cette case si le serveur de secours n'authentifie pas les utilisateurs. Pour chaque demande, il renvoie les informations d'un utilisateur anonyme avec les droits définis pour un utilistateur de type anonoyme sur le serveur princpal. Les travaux réalisés sont alors comptabilisés sous le compte "anonymous" ;
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Désactiver l'accounting : cochez cette case si le serveur de secours ne traite pas les informations de comptabilisation. Ces informations sont enregistrées localement sur le périphérique pour être envoyées au serveur principal dès que la connexion avec ce serveur est rétablie ;
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Désactiver l'impression à la demande : cochez cette case si le serveur ne permet pas ce mode d'impression;.
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Désactiver l'auto-apprentissage des badges : cochez cette case si le serveur de secours ne peut assurer l'auto-apprentissage (enrôlement) des badges. Dans ce cas, seuls les badges déjà connus peuvent être utilisés sur ce serveur.
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Configurer la section Divers
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Options des logs - Emplacement : indiquez à quel emplacement l'application doit collecter les informations qu'elle enregistre dans les fichiers traces :
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fichier : cochez cette case pour que les informations soient enregistrées dans un fichier accessible par Watchdoc® ;
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périphérique :cochez cette case pour que les informations soient enregistrées sur le périphérique ;
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tous : cochez cette case pour que les informations soient enregistrées dans un fichier accessible par Watchdoc® et sur le périphérique.
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Options des logs -Niveau : indiquez le niveau de détail des informations enregistrées :
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debug : traces laissées en cas de dysfonctionnement du WES ;
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verbose : traces détaillées laissées par le WES ;
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info : traces laissées par le WES ;
warning : traces relatives aux alertes laissées par le WES ;
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error : traces relatives aux incidents détectés sur le WES.
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fatal : traces relatives aux pannes détectées sur le WES.
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none : aucune trace
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Délai de ping : indiquez, en secondes, le délai au-delà duquel le périphérique doit tenter la reconnexion au serveur s'il n'en reçoit aucune réponse.
Configurer la section Historique
Dans cette section sont affichées les informations relatives au profil WES configuré et aux modifications qui y ont été apportées.
Valider le profil
1. Cliquez sur le bouton pour valider la configuration du profil WES.
→ Une fois validé, le profil WES peut être appliqué sur une file d'impression.