WES Brother - Installer le WES sur la file

Installer le WES sur la file

  1. Depuis le Menu principal de l'interface d'administration, dans la section Exploitation, cliquez sur Files d'impression, groupes de files & pools :

     

→ Vous accédez à la liste des Files d'impression contrôlées par Watchdoc.

  1. Cliquez sur la file pour laquelle vous souhaitez installer le WES ;

  2. dans l'interface de gestion de la file, cliquez sur l'onglet Propriétés :



 

  1. Dans les propriétés de la file, la section Brother BSI apparaît :

  2. Cliquez sur le bouton Installer :



  3. Un message vous informe que l'installation n'est pas automatique : les URLs listées doivent être reportées dans l'interface du périphérique Brother pour finaliser l'installation.

Compléter l'installation sur les périphériques Brother®

La procédure d'installation peut varier en fonction du modèle. Si la procédure suivante ne suffit pas, référez-vous à la documentation du constructeur pour connaître les instructions d'installation propres à votre modèle.

Les informations nécessaires au paramétrage des périphériques étant listées dans le rapport d'installation du WES, vous pouvez procéder par copier/coller.

Pour compléter le paramétrage des périphériques :

  1. accédez en tant qu’administrateur à l’interface web de gestion de l’imprimante ;

  2. dans l'onglet Administrateur, cliquez sur l'entrée de menu Solutions ou Paramètres des Solutions ;



  1. vous accédez au menu Entrée d'application des Solutions :


 

  1. Dans le menu Entrée d’application des Solutions,cliquez sur l'entrée Connexion >(Login) ;

  2. dans la boîte Connexion, complétez les champs suivants :

    • ID d'application : saisissez l'identifiant de l'application (par ex. Watchdoc_ID) ;

    • URL : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES http://[IP du serveur] :5754/dsp/Brother/2.0/Xml/Login

    • Argument : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES ou la valeur suivante : queueId=[identifiant de la file dans watchdoc] :

     

  1. Dans le menu Entrée d’application des Solutions,cliquez sur l'entrée Déconnexion (Logout) ;

  2. dans la boîte Déconnexion, complétez les champs suivants :

    • ID d'application : saisissez l'identfiant de l'application (par ex. Watchdoc_ID) ;

    • URL : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES http://[IP du serveur] :5754/dsp/Brother/2.0/Xml/Logout ;

    • Argument : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES ou la valeur suivante : queueId=[identifiant de la file dans watchdoc] :

       

  1. Dans le menu Entrée d’application des Solutions,cliquez sur l'entrée Menu1 ;

  2. Dans la boîte Menu1, remplissez-les champs suivants :

    • ID d'application : saisissez l'identfiant de l'application (par ex. Watchdoc) ;

    • Nom d'affichage : saisissez le nom de l'application que vous souhaitez voir s'afficher sur l'écran du périphérique ;

    • URL : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES http://[IP du serveur] :5754/dsp/Brother/2.0/Xml/Login

    • Argument : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES ou la valeur suivante : queueId=[identifiant de la file dans watchdoc] :

  1. Dans le menu Entrée d’application des Solutions,remontez au niveau de l'entrée Solutions ;

  2. Dans la boîte Paramètres des Solutions, remplissez-les champs suivants :

    • Solutions : sélectionnez Oui pour activer Watchdoc sur le périphérique ;

    • Titre du bouton des Solutions : saisissez les libellés que vous souhaitez voir s'afficher sur l'écran du périphérique (par exemple "Impressions"). N.B. : le libellé ne doit pas comporter plus de 11 caractères. Si c'est le cas, il sera tronqué.

    • Portail de connexion : sélectionnez Oui pour permettre à l'utilisateur d'accéder au portail de connexion ;

    • Message du portail de connexion : saisissez dans ce champ le message affiché à l'utilisateur lorsqu'il y accède (par ex. : "Saisissez votre code" si l'authentification nécessite le code PIN ou PUK) ;

    • Ecran affiché après la connexion : sélectionnez l'écran que vous souhaitez voir s'afficher une fois l'utilisateur authentifié ;

    • Pour les périphériques dotés d'un lecteur de badge intégré :

    • Lecteur NFC interne : cochez le bouton-radio Oui.

  1. Cliquer sur le bouton Envoyer.

  2. Après le redémarrage de la machine, depuis le menu Solution, cliquez sur Entrée d'application des Solutions.pour finaliser le paramétrage du périphérique.

  1. Lancez une impression pour vérifier le fonctionnement du WES.