WES Brother -  Installer le WES sur la file
                                        Installer le WES sur la file
- 
                                                Depuis le Menu principal de l'interface d'administration, dans la section Exploitation, cliquez sur Files d'impression, groupes de files & pools :  
→ Vous accédez à la liste des Files d'impression contrôlées par Watchdoc.
- 
                                                Cliquez sur la file pour laquelle vous souhaitez installer le WES ; 
- 
                                                dans l'interface de gestion de la file, cliquez sur l'onglet Propriétés : 
   
 
- 
                                                Dans les propriétés de la file, la section Brother BSI apparaît : 
- 
                                                Cliquez sur le bouton Installer :  
- 
                                                Un message vous informe que l'installation n'est pas automatique : les URLs listées doivent être reportées dans l'interface du périphérique Brother pour finaliser l'installation.  
Compléter l'installation sur les périphériques Brother®
Les informations nécessaires au paramétrage des périphériques étant listées dans le rapport d'installation du WES, vous pouvez procéder par copier/coller.
Pour compléter le paramétrage des périphériques :
- 
                                                accédez en tant qu’administrateur à l’interface web de gestion de l’imprimante ; 
- 
                                                dans l'onglet Administrateur, cliquez sur l'entrée de menu Solutions ou Paramètres des Solutions ;    
- 
                                                vous accédez au menu Entrée d'application des Solutions :  
- 
                                                Dans le menu Entrée d’application des Solutions,cliquez sur l'entrée Connexion >(Login) ; 
- 
                                                dans la boîte Connexion, complétez les champs suivants : - 
                                                        ID d'application : saisissez l'identifiant de l'application (par ex. Watchdoc_ID) ; 
- 
                                                        URL : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES http://[IP du serveur] :5754/dsp/Brother/2.0/Xml/Login 
- 
                                                        Argument : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES ou la valeur suivante : queueId=[identifiant de la file dans watchdoc] :  
 
- 
                                                        
- 
                                                Dans le menu Entrée d’application des Solutions,cliquez sur l'entrée Déconnexion (Logout) ; 
- 
                                                dans la boîte Déconnexion, complétez les champs suivants : - 
                                                        ID d'application : saisissez l'identfiant de l'application (par ex. Watchdoc_ID) ; 
- 
                                                        URL : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES http://[IP du serveur] :5754/dsp/Brother/2.0/Xml/Logout ; 
- 
                                                        Argument : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES ou la valeur suivante : queueId=[identifiant de la file dans watchdoc] :  
 
- 
                                                        
- 
                                                Dans le menu Entrée d’application des Solutions,cliquez sur l'entrée Menu1 ; 
- 
                                                Dans la boîte Menu1, remplissez-les champs suivants : - 
                                                        ID d'application : saisissez l'identfiant de l'application (par ex. Watchdoc) ; 
- 
                                                        Nom d'affichage : saisissez le nom de l'application que vous souhaitez voir s'afficher sur l'écran du périphérique ; 
- 
                                                        URL : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES http://[IP du serveur] :5754/dsp/Brother/2.0/Xml/Login 
- 
                                                        Argument : saisissez la valeur copiée depuis le rapport d'installation du WES ou la valeur suivante : queueId=[identifiant de la file dans watchdoc] : 
 
- 
                                                        
- 
                                                Dans le menu Entrée d’application des Solutions,remontez au niveau de l'entrée Solutions ; 
- 
                                                Dans la boîte Paramètres des Solutions, remplissez-les champs suivants : - 
                                                        Solutions : sélectionnez Oui pour activer Watchdoc sur le périphérique ; 
- 
                                                        Titre du bouton des Solutions : saisissez les libellés que vous souhaitez voir s'afficher sur l'écran du périphérique (par exemple "Impressions"). N.B. : le libellé ne doit pas comporter plus de 11 caractères. Si c'est le cas, il sera tronqué. 
- 
                                                        Portail de connexion : sélectionnez Oui pour permettre à l'utilisateur d'accéder au portail de connexion ; 
- 
                                                        Message du portail de connexion : saisissez dans ce champ le message affiché à l'utilisateur lorsqu'il y accède (par ex. : "Saisissez votre code" si l'authentification nécessite le code PIN ou PUK) ; 
- 
                                                        Ecran affiché après la connexion : sélectionnez l'écran que vous souhaitez voir s'afficher une fois l'utilisateur authentifié ; 
- 
                                                        Pour les périphériques dotés d'un lecteur de badge intégré : 
- 
                                                        Lecteur NFC interne : cochez le bouton-radio Oui.  
 
- 
                                                        
- 
                                                Cliquer sur le bouton Envoyer. 
- 
                                                Après le redémarrage de la machine, depuis le menu Solution, cliquez sur Entrée d'application des Solutions.pour finaliser le paramétrage du périphérique. 
- 
                                                Lancez une impression pour vérifier le fonctionnement du WES.