Watchdoc Print Client for Chrome - Dépanner
Message d'erreur "Vos identifiants de connexion ne sont pas bons"
Contexte
Alors que la validité d'un compte de connexion a été validée dans Watchdoc, lorsque l'utilisateur tente de s'authentifier dans la Chrome extension, le message "Vos identifiants de connexion ne sont pas bons" s'affiche.
L'utilisateur est invité à tenter un nouvel essai ou à utiliser un autre moyen d'authentification :
Cause
Ce problème est dû à un paramétrage de l'administration des API tierces.
Résolution
Pour résoudre cette anomalie, il convient de configurer l'accès aux applications tierces depuis l'interface de configuration de l'extension Google®.
-
Accédez à l'interface de configuration de Google® en tant qu'administrateur.
-
Dans le menu d'administration, cliquez sur Sécurité > Contrôle des accès et des données > Commandes des API.
-
Recherchez l'unité organisationnelle que vous souhaitez modifier.
-
Dans l'interface Affichage des paramètres pour les utilisateurs de [unité_organisationelle], pour le paramètre "Applications tierces non configurées", sélectionnez le paramètre "autoriser les utilisateurs à accéder aux applications tierces qui ne demandent que les informations de base nécessaires pour la fonctionnalité Se connecter avec Google" :
-
Validez la configuration de ce paramètre.
-
Vérifiez que l'authentification dans l'extension WPC for Chrome fonctionne.