Watchdoc Print Client for Chrome - Dépanner

Message d'erreur "Vos identifiants de connexion ne sont pas bons"

Contexte

Alors que la validité d'un compte de connexion a été validée dans Watchdoc, lorsque l'utilisateur tente de s'authentifier dans la Chrome extension, le message "Vos identifiants de connexion ne sont pas bons" s'affiche.
L'utilisateur est invité à tenter un nouvel essai ou à utiliser un autre moyen d'authentification :

 

 

Cause

Ce problème est dû à un paramétrage de l'administration des API tierces.

 

Résolution

Pour résoudre cette anomalie, il convient de configurer l'accès aux applications tierces depuis l'interface de configuration de l'extension Google®.

  1. Accédez à l'interface de configuration de Google® en tant qu'administrateur.

  2. Dans le menu d'administration, cliquez sur Sécurité > Contrôle des accès et des données > Commandes des API.

  3. Recherchez l'unité organisationnelle que vous souhaitez modifier.

  4. Dans l'interface Affichage des paramètres pour les utilisateurs de [unité_organisationelle], pour le paramètre "Applications tierces non configurées", sélectionnez le paramètre "autoriser les utilisateurs à accéder aux applications tierces qui ne demandent que les informations de base nécessaires pour la fonctionnalité Se connecter avec Google" :

     

  5. Validez la configuration de ce paramètre.

  6. Vérifiez que l'authentification dans l'extension WPC for Chrome fonctionne.