Watchdoc Certificat Manager - Liste des commandes

 

Commande Syntaxes alternatives Description de la commande
QUIT - quit
- q
- exit
Permet de fermer l'outil.
LIST   Permet d'afficher la liste des certificats enregistrés dans Watchdoc®.
SELECT [ID de certificat]  

Permet de sélectionner un certificat spécifique et d'y appliquer des modifications.

Les autres actions configurées dans WCM s'appliquent sur le certificat sélectionné.

SHOW [ID de certificat]  

Permet d'afficher le certificat dont l'ID est spécifié. Si <id de certificat> n'est pas précisé, le certificat sélectionné sera ciblé.
(Cf. le détail des champs présentés dans le chapitre suivant).

CREATE <id de certificat>   Permet de créer un certificat avoir fourni des informations complémentaires.
PEM [id de certificat]   Affiche au format PEM (Privacy Enchanced eMail) le certificat dont l'ID est précisé. Si aucun <id de certificat> n'est précisé, c'est le certificat sélectionné qui est ciblé. 
CREATE <id de certificat>   Permet de créer un certificat après avoir fourni des informations complémentaires.
RENEW <id de certificat>   Permet de régénérer un certificat déjà créé (dans le cas d'une restauration après défaillance technique).
CSR [ID certificat]
Option :
[-v|--verbose]
Affiche le CSR (Certificate Signing Request) pour le certificat dont l'ID est précisé. s'il n'est pas précisé, le certificat sélectionné sera ciblé.
L'option "-v ou --verbose" affiche des informations supplémentaires concernant le CSR généré.
DELETE [ID cert] - del
- remove
Option :
[-y|--force]
Supprime le certificat correspondant à l'ID spécifié, ou, par défaut, au certificat sélectionné. Une confirmation est requise.
L'option " -you --force" désactive la demande de confirmation de suppression.
EXPORT [ID cert] [-d|--der] Option : [--d|--der] Exporte le certificat dont l'ID est spécifié au format PEM, format "texte", ou, par défaut, au certificat sélectionné.
L'option "-d| ou--der" exporte le certificat au format DER, autrement dit "binaire" (Distinguished Encoding Rules).
IMPORT [ID cert] Option : [--pem] Importe un certificat au format PEM. Si l'extension du fichier de certificat n'est pas .pem ou .cer (format PEM), spécifiez le format en ajoutant l'option --pem dans la commande. Note : bien que mentionné, le format P12 n'est pas encore supporté dans WCM.
RELOAD   Annule les changements qui n'ont pas encore été sauvegardés. Bien que présent dans la liste, cette commande n'est pas encore implémentée.
TEST [URI] [protocol]   Effectue un test sur l'URI spécifiée, en utilisant le protocole précisé (cf. détail de la commande dans le chapitre suivant).
SERVER [port|IP:port [id certificat] ] [protocol] Combiné à la commande SELECT Démarre un serveur web utilisant le certificat sélectionné grâce à la commande SELECT. Cette commande est utile pour diagnostiquer des anomalies impliquant des connexions vers le service Watchdoc®. (Cf. détail de la commande dans le chapitre suivant).
SAVE   Permet de sauvegarder les changements effectués.