Utiliser Watchdoc Print Client for Windows en cas de panne

Haute-disponibilité : utiliser l'impression directe en cas de panne

A droite de l'emplacement, une pastille de couleur précise l'état de connectivité entre l'application et le(s) serveur(s) d'impression :

  • grise : WPC est en cours d'installation, la connexion n'a jamais été initiée.

  • noire : WPC ne trouve aucun serveur configuré pour cet emplacement. Il peut s'agir d'un problème de choix d'emplacement (utilisateur) ou de configuration (administrateur). 

  • rouge : tous les serveurs configurés sont hors-service.

  • orange : au moins 1 des serveurs configurés est hors-service.

  • vert : tous les serveurs configurés sont opérationnels.

Dans le cas où le serveur d'impression est défaillant, WPC propose deux solutions : attendre ou imprimer en direct.

Après avoir lancé le travail d'impression depuis votre poste de travail, une notification Windows® indique une indisponibilité de la file universelle en raison d'une panne du serveur.

  1. cliquez sur la notification Windows® qui s'affiche en bas, à droite de l'écran de votre poste de travail :

     

  2. choisissez ensuite :

    • soit d'attendre que le serveur soit de nouveau disponible pour imprimer :



    • soit d'imprimer en direct sur l'un des périphériques disponibles (à choisir dans une liste de périphériques sur lesquels vous vous êtes déjà authentifiés).

      N.B. : dans ce cas, le travail demandé est imprimé sans authentification ni validation. 
      Il est donc préférable de se trouver à proximité du périphérique d'impression, notamment si le document est confidentiel.

       

  1. Rendez-vous sur l'imprimante sélectionnée pour récupérer votre impression.