Utilisation courante de Watchdoc Print Client for Windows

Imprimer en situation normale

Après avoir initlialisé WPC for Windows sur votre poste, à droite de l'emplacement, une pastille de couleur précise l'état de connectivité entre l'application et le(s) serveur(s) d'impression.

Lorsque la pastille est orange (au moins 1 des serveurs configurés est hors-service) ou verte (tous les serveurs configurés sont opérationnels), vous pouvez imprimer :

  1. lancez le travail d'impression depuis votre poste de travail (via la commande Imprimer ou CTRL+P) ;

  2. sur votre poste de travail, sélectionnez l'imprimante "universelle" ou l'une des imprimantes installées par WPC lors de l'initialisation ;

  3. rendez-vous sur l'une des imprimantes de proximité installées lors et authentifiez-vous sur le WES ;

  4. depuis le WES, débloquez votre impression (cf. Imprimer avec Watchdoc). 

Consulter la liste des impressions prises en charge par WPC for Windows

Depuis WPC for Windows v7.0.4438, vous pouvez consulter la liste des impressions prises en charge par WPC for Windows :

  1. une fois le travail d'impression envoyé, authentifiez-vous dans l'interface WPC for Windows ;

  2. cliquez sur l'onglet Travaux : les travaux d'impression pris en charge par WPC for Windows sont listés et leur état est indiqué :

    • prêt : désigne un travail d'impression prêt à être envoyé vers la file d'impression, mais pas encore envoyé.

    • envoyé : désigne un travail d'impression envoyé vers la file d'impression. Vous pouvez aller débloquer l'impression sur le périphérique de votre choix .

    • annulé : désigne un travail d'impression annulé avant être envoyé vers la file d'impression (soit lorsqu'il étati prêt, soit lorsqu'il était en erreur) ;

    • erreur : désigne un travail d'impression envoyé vers la file d'impression, mais qui n'a pas pu être traité en raison d'un dysfonctionnement. Dans ce cas, vous pouvez collecter les fichiers de diagnostic en vue de les faire analyser. 


  3. Lorsqu'un travail est envoyé,

    1. s'il a été imprimé en fonctionnement normal, rendez-vous sur le périphérique d'impression pour valider l'impression depuis le WES (cf.Utiliser le WES) ;

    2. s'il a été imprimé en impression directe, récupérez-le directement sur le périphérique sélectionné. 

Annuler un travail d'impression

Depuis WPC for Windows v7.0.4438, vous pouvez annuler un travail figurant dans la liste des impressions tant qu'il n'a pas été envoyé, c'est-à-dire si son statut est Prêt ou En erreur.

Pour annuler un travail d'impression :

  1. une fois le travail d'impression envoyé, authentifiez-vous dans l'interface WPC for Windows ;

  2. cliquez sur l'onglet Travaux : les travaux d'impression pris en charge par WPC for Windows sont listés et leur état est indiqué ;

  3. dans la liste, sélectionnez les travaux d'impression dont le statut est Prêt ou En erreur ;

  4. cliquez sur le bouton Supprimer ;

  5. validez la suppression

Réimprimer un travail d'impression envoyé

Les travaux d'impression envoyés figurent dans la liste des travaux. 

Vous pouvez les y consulter

Ils peuvent alors être réimprimés ou supprimés de la liste :

  1. sous l'onglet Travaux d'impression, cliquez sur le bouton situé à droite de chaque travail ;

  2. dans la liste, cliquez sur Réimprimer.

è Le travail réapparaît dans la liste avec l'état "Envoyé".

Supprimer un travail d'impression envoyé

Les travaux d'impression figurant dans la liste peuvent être supprimés de la liste :

  1. sous l'onglet Travaux d'impression, cliquez sur le bouton situé à droite de chaque travail ;

  2. dans la liste, cliquez sur Supprimer :

Consulter votre profil et l'impact environnemental de vos impressions

Cliquez sur l'onglet Profil pour consulter :

  • vos nom et adresse mail

  • vos codes PUK et PIN.

  • les quantités d'eau, d'énergie, de papier et de CO² consommés. 
    Les valeurs indiquées comme "sauvées" sont le résultat des choix en faveur de la politique éco-responsable proposée par Watchdoc :

    • choix de la conversion en recto-verso alors que l'impression était lancée en recto simple,

    • choix de la conversion en noir et blanc alors que l'impression était demandée en couleur,

    • réduction du nombre d'exemplaires :