Watchdoc Print Client for Chrome® - Présentation
Principe
Watchdoc Print Client for Chrome se présente comme une extension1 (pouvant être gérée massivement par l'organisation ou unitairement par l'utilisateur) permettant aux utilisateurs de lancer leurs impressions depuis un Google Chromebook® ou un navigateur Google Chrome®.
Facile à déployer sur une flotte de Google Chromebook® ou de navigateurs Google Chrome®, l'extension nécessite une authentification initiale de la part de l'utilisateur. Ce dernier peut utiliser un compte existant (MS Windows® ou Google Chrome®) grâce à la technologie SSO Le Single Sign-On (SSO) est une technologie permettant d’accéder à de multiples services, sites web et application avec un système d’authentification unique. Découvrez la définition, le fonctionnement, les avantages, inconvénients et meilleurs fournisseurs de SSO.
(Source : https://www.lebigdata.fr/). Par ailleurs, un "invité" peut également s'authentifier à l'aide d'un code.
Une fois authentifié, l'utilisateur n'a pas à réitérer l'opération (sauf rares cas de réinitialisation de compte ou mot de passe).
Prérequis
Pour installer Watchdoc Print Client for Chrome®, les prérequis sont les suivants :
-
les postes clients doivent être des Chromebook® ou disposer d'un navigateur Chrome® avec Chromium version 108 minimum.
-
les imprimantes disponibles pour l'impression doivent être gérées par Watcdoc et être incluses dans le pool #global ;
-
au moins une file universelle doit être déclarée sur le serveur Watchdoc (créée automatiquement lors de l'installation (ou mise à jour) de Watchdoc V5.4.1, cette file doit être vérifiée avant installation de WPC) ;
-
les périphériques d'impression doivent supporter l'impression .pdf ;
-
les périphériques d'impression doivent supporter le protocole IPP
Watchdoc for Reporting Services (WRS) (module optionnel de Watchdoc) est un jeu de requêtes permettant la génération d'un rapport global relatif à l'activité d'impression contrôlée par Watchdoc. ;
-
les périphériques d'impression supportent les WES V2 ou V3.