WRS - Configurer

Configurer les droits

Dans le cas où vous n'arrivez pas à accéder à la page des rapports WRS® et où le message suivant s'affiche, il peut s'agir d'un problème de configuration de droits :



Dans ce cas, il convient de vérifier les droits des 3 outils suivants et de ls modifier si nécessaire :

  • droits du navigateur Internet Explorer® ;

  • droits du Content Manager ;

  • droits System Administrator.

Droits du navigateur

Par défaut, MS Reporting Services® ne laisse accès qu'au profil administrateur local. Pour ajouter les droits à un utilisateur du domaine :

  1. accédez au serveur sur lequel est installé Reporting Services en tant qu'administrateur local ;

  2. dans ce serveur, exécutez Internet Explorer ;

  3. dans Internet Explorer, accédez à l'onglet de Sécurité : Outils > Options Internet > Onglet Sécurité ;

  4. Sélectionnez Sites de confiance puis cliquez sur le bouton Sites ;

  1. décochez la case Exiger un serveur sécurisé ;

  2. ajoutez http://localhost à la liste des sites web de la zone ;

  3. cliquez sur le bouton Ajouter :


  1. Lorsque l'adresse http://localhost s'affiche dans la zone Sites web, cliquez sur le bouton Fermer.

Droits du gestionnaire de rapports (MS SQL Reporting Services)

 

  1. Pour vérifier les droits du gestionnaire de rapports :

  2. depuis le serveur où est installé MS SQL®, lancez le navigateur Internet Explorer® en tant qu'administrateur ;

  3. avec Internet Explorer exécuté en tant qu'administrateur local, accédez à l'URL de Gestionnaire des rapports : http://localhost/Reports_WATCHDOC ;

  4. cliquez sur Paramètres du dossier :

     

  5. dans la section Sécurité, cliquez sur Nouvelle attribution de Rôle :

     

  6. dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom (sous la forme domain\login) de l'utilisateur habilité à gérer le contenu ;

  7. cochez le rôle Content Manager puis validez par le bouton OK ;

     

  8. Droits de l'administrateur du système (System Administrator)

  9. Toujours depuis le Gestionnaire de rapports, cliquez ensuite sur Paramètres du site :

     

  10. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Nouvelle attribution de rôle ;

  11. Dans le champ Nom d'utilisateurou de groupe, saisissez le profil (sous la forme : domain\login) de l'utilisateur habilité à gérer le contenu ;

  12. Cochez le rôle System Administrator, puis cliquez sur OK :

     

  13. Fermez le navigateur puis Internet Explorer, puis relancez-le sans l'exécuter en tant qu'administrateur.