WRS - Configurer les droits
                                        Configurer les droits
Dans le cas où vous n'arrivez pas à accéder à la page des rapports WRS® et où le message suivant s'affiche, il peut s'agir d'un problème de configuration de droits : 
Dans ce cas, il convient de vérifier les droits des 3 outils suivants et de ls modifier si nécessaire :
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droits du navigateur Internet Explorer® ;
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droits du Content Manager ;
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droits System Administrator.
 
Droits du navigateur
Par défaut, MS Reporting Services® ne laisse accès qu'au profil administrateur local. Pour ajouter les droits à un utilisateur du domaine :
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accédez au serveur sur lequel est installé Reporting Services en tant qu'administrateur local ;
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dans ce serveur, exécutez Internet Explorer ;
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dans Internet Explorer, accédez à l'onglet de Sécurité : Outils > Options Internet > Onglet Sécurité ;
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Sélectionnez Sites de confiance puis cliquez sur le bouton Sites ;

 
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décochez la case Exiger un serveur sécurisé ;
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ajoutez http://localhost à la liste des sites web de la zone ;
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cliquez sur le bouton Ajouter :

 
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Lorsque l'adresse http://localhost s'affiche dans la zone Sites web, cliquez sur le bouton Fermer.
 
Droits du gestionnaire de rapports (MS SQL Reporting Services)
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Pour vérifier les droits du gestionnaire de rapports :
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depuis le serveur où est installé MS SQL®, lancez le navigateur Internet Explorer® en tant qu'administrateur ;
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avec Internet Explorer exécuté en tant qu'administrateur local, accédez à l'URL de Gestionnaire des rapports : http://localhost/Reports_WATCHDOC ;
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cliquez sur Paramètres du dossier :

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dans la section Sécurité, cliquez sur Nouvelle attribution de Rôle :
                                                 - 
                                                
dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom (sous la forme domain\login) de l'utilisateur habilité à gérer le contenu ;
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cochez le rôle Content Manager puis validez par le bouton OK ;

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Droits de l'administrateur du système (System Administrator)
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Toujours depuis le Gestionnaire de rapports, cliquez ensuite sur Paramètres du site :

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Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Nouvelle attribution de rôle ;
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Dans le champ Nom d'utilisateurou de groupe, saisissez le profil (sous la forme : domain\login) de l'utilisateur habilité à gérer le contenu ;
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Cochez le rôle System Administrator, puis cliquez sur OK :

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