Watchdoc Skyprint - Prérequis

Prérequis

Avant d'installer Skyprint, vérifiez que vous disposez des prérequis suivants :

 

  • Skyprint doit être installé sur un serveur MS Windows® ;

  • un Watchdoc opérationnel et associé à un emplacement ("Monde/World" au minimum si les emplacements ne sont pas utilisés dans votre organisation) ;

  • une Console de supervision (WSC) intégrant la gestion de la base Invités opérationnelle ;

  • un serveur de mails (interne ou cloud) opérationnel (et configuré) ;

  • une adresse mail dédiée Skyprint configurée dans le serveur mail (skyprint@mon-organisation.com, par exemple) ;

  • les informations relatives au serveur mail utilisé (adresse mail et mot de passe associé, nom de serveur, port, protocole) ;

  • un compte de l'annuaire chargé du rôle Skyprint (chargé de soumette les documents) : il peut s'agit d'un compte utilisateur configuré avec ce droit d'accès, d'un compte dédié créé spécifiquement dans votre annuaire ou dans la base Invités de WSC ;

  • un compte autorisé à gérer les comptes invités dans WSC (lecture, modification, création, suppression) ;

  • un annuaire par défaut incluant la base Invités de WSC.Généralement, c'est l'annuaire META qui est utilisé pour cette fonction de méta-annuaire.

 

Par ailleurs, pour utiliser SkyPrint, l'utilisateur doit disposer d'une adresse mail.

Schéma fonctionnel

Vérifications

Vérifier que le serveur Watchdoc est attaché à un emplacement

  1. accédez au serveur master de Watchdoc en tant qu'administrateur ;

  2. depuis le Menu principal, section Configuration, cliquez sur Configuration avancée ;

  3. dans l'interface Configuration avancée, cliquez sur Configuration Système ;

  4. dans la section Configuration Générale, paramètre Emplacement, véfiriez qu'un emplacement est bien configué pour le serveur :