Annuaires - Paramétrer un attribut LDAP pour l'authentification par badge

Contexte

Lorsque l'authentification de l'utilisateur est réalisée à l'aide d'un badge, ces badges sont généralement enregistrés dans une base de données appelée Cards, gérée par WSC. Mais il peut arriver que le numéro du badge soit enregistré dans l'un des champs de l'annuaire (AD).

Dans ce cas, il est nécessaire de fournir cette information lors de la configuration de l'annuaire dans Watchdoc, de sorte que Watchdoc sache où trouver le numéro de badge.

Procédure

Configurer l'annuaire

  1. Accédez à l'interface d'administration de Watchdoc en tant qu’admininstrateur.

  2. Depuis le Menu principal, dans la section Configuration, cliquez sur Annuaires utilisateurs.

  3. Dans la liste des annuaires, cliquez sur Modifier l'annuaire LDAP dans lequel se trouve les utilisateurs et leurs badges :



  4. Dans l'interface de configuration de l'annuaire, dans la section Avancé, dans le champ Attr. Search, saisissez la valeur suivante : sAMAccountName|VotreAttribuLDAP.

  5. Validez la modification apportée à l'annuaire utilisateur.

Vider les caches

  1. Videz ensuite le cache de l’annuaire utilisateurs Watchdoc sur le serveur dont dépendent les périphériques concernés par l'authentification par badge.

  2. Testez la recherche d’un loginWindows, puis le numéro de carte de l’utilisateur présent dans l’attribut afin de valider la recherche inversée.

Configurer le profil WES

  1. Retournez dans l'interface d'administrateur Watchdoc : depuis le Menu principal, section Configuration, cliquez sur Web, WES & Destinations de numérisation.

  2. Editez le WES concerné.

  3. Dans l'interface de configuration du WES, section Authentification > Authentification par Badge,

  4. Sélectionnez l'annuaire utilisé dans la liste déroulante (généralement META qui doit obligatoirement appeler l'annuaire LDAP modifié).

  5. Décochez les cases cochées dans la section Association auto puis validez le profil WES.


  6.  

  7. Installez le WES sur les périphériques et testez une authentification par badge.