Watchdoc - Procédure de mise à jour en ligne de commande
Principe
Il est possible de lancer une mise à jour de Watchdoc en ligne de commande sans utiliser l'assistant de mise à jour. Lors de cette mise à jour, deux fichiers de sauvegarde de la précédente version sont créés automatiquement (backup_kernel_[n°version_date].zip et backup_web_[n°version_date].zip). Par défaut, ces fichiers sont enregistrés dans le dossier d'où est lancée la mise à jour.
Depuis depuis la version v 6.1.0.5122, il est possible d'ajouter dans la commande le chemin du dossier dans lequel on souhaite enregistrer les fichiers de sauvegarde. Ce qui permet de ne pas mélanger les fichiers de sauvegarde de la version antérieure avec les fichiers d'installation de la nouvelle version.
De outre, les fichiers de sauvegarde comportent le numéro de version en plus de la date et l'heure où ils ont été générés. Ainsi, il est aisé de retrouver les fichiers de sauvegarde à utiliser lorsque la restauration d'une version antérieure est nécessaire.
Procédure
-
en tant qu'administrateur, accédez au serveur sur lequel est hébergé Watchdoc ;
-
téléchargez les fichiers de la nouvelle version à installer depuis doc.doxense ;
-
décompressez l'archive contenant la nouvelle version ;
-
dans la barre d'adresse du dossier où l'archive a été décompressée, saisissez cmd pour lancer l'invite de commande ;
-
dans l'invite de commande saisissez :
-
WatchdocUpdate.exe pour lancer la mise à jour ;
-
/backup "c:\[chemin_du_dossier_de_sauvegarde]" pour indiquer le chemin du dossier dans lequel doivent être enregistrés les fichiers de sauvegarde de la version installée ;
-
/q (quiet) pour faire en sorte que la mise à jour soit invisible ;
-
/f (force) pour faire en sorte que la mise à jour soit automatique :
-
-
une fois la mise à jour effectuée, rendez-vous dans le dossier de sauvegarde indiqué pour vérifier que les fichiers backup_kernel_[n°version_date].zip et backup_web_[n°version_date].zip y figurent :
è Vous pouvez ainsi utiliser ces fichiers de sauvegarde pour restaurer la version antérieure de Watchdoc si nécessaire (cf. Restaurer une version antérieure de Watchdoc).