Capturer les spools - Procédures
La procédure de capture de spools diffère en fonction de la reproductabilité de l'anomalie.
Capturer les spools pour une anomalie reproductible
Pour activer la capture des spools en vue de les analyser :
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accédez au serveur d'impression en tant qu'administrateur ;
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lancez l'outil de gestion d'impression (Print Management) et cliquez sur Print Servers > Printers pour accéder à la liste des périphériques ;
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dans la liste des Périphériques, cliquez-droit sur le nom du périphérique défaillant, puis cliquez sur Propriétés ;
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dans la fenêtre des propriétés du périphérique, sous l'onglet Avancé, cochez la case Conserver les documents imprimés puis cliquez sur le bouton OK pour appliquer l'archivage des travaux d'impression gérés par ce périphérique :
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dès activation de l'archivage, le spouleur MS Windows® génère un fichier au format SPL/SHD qu'il enregistre dans le dossier c:\Windows\system32\spool\PRINTERS par défaut ;
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récupérez le fichier SPL correspondant à la date du test d'impression et adressez-le au Support Doxense® qui sera en mesure de l'analyser ;
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une fois le fichier SPL enregistré, réitérez l'opération de configuration pour décocher la case Conserver les documents imprimés.
Capturer les spools pour une anomalie non-reproductible
Dans le cas d'une anomalie non reproductible :
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réalisez une capture d'écran des compteurs Watchdoc® comportant l'anomalie ;
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réalisez une capture d'écran des compteurs du périphérique ;
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activez l'archivage des travaux d'impression en suivant la procédure décrite ci-dessous : cette action permet de conserver tous les spools sélectionnés par le filtre afin de comprendre quels sont les documents qui n'ont pas été comptabilisés correctement.