Bilans - Présentation de l'interface
Accéder à l'interface de consultation des bilans
Pour accéder à l'interface, depuis le Menu principal de l'interface d'administration, dans la section Analyse, cliquez sur Bilan :
Description de l'interface
è Vous accédez à l'interface Bilan par... dans laquelle les bilans sont classés dans différents onglets :
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par utilisateurs ;
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par rôles (N.B. : le rôle est régulièrement utilisé dans Watchdoc pour désigner une entité de l'organisation, un service, un département,etc.) ;
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par périphériques ;
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par codes clients ;
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par applications ;
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par postes.
Chaque onglet possède :
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une section Recherche contenant un moteur de recherche qui permet de délimiter précisément le périmètre du rapport à l'aide de critères précis :
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une section spécifique dans laquelle s'affiche le bilan résultant de la recherche :
è Dans le bandeau supérieur se trouvent des boutons qui vous permettent d'accéder directement à d'autres interfaces d'administration associées :
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Calculateur d'économies
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Quotas utilisateurs
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Statistiques des files
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Historique des impressions
Outils de la section Recherche
Cette section comporte divers critères permettant de limiter le périmètre de la recherche :
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Critères de recherche : cochez les cases correspondant aux critères à activer pour la recherche ;
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périphérique : permet d'élaborer un rapport relatif à une file d'impression, un poste de travail ou un Tag
Etiquette, balise : dans Watchdoc, il s'agit d'un libellé attribué à une file, un groupe de files, un utilisateur, un périphérique, etc., qui permet de qualifier ces éléments et constitue donc un critère de recherche supplémentaire. ;
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utilisateur : permet d'élaborer un rapport relatif à un utilisateur, un rôle (service) ou un code client ;
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Date : permet de définir la période sur laquelle s'étend le rapport ;
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Zone de pagination : permet d'indiquer le nombre de résultats que vous souhaiter afficher par page ;
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Bouton Effacer : permet d'effacer tous les critères pour en saisir de nouveaux ;
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Bouton Rechercher : permet de lancer la recherche correspondant aux critères.
Informations de la liste des résultats
Les résultats affichés dans la liste sont accompagnés des informations suivantes, réparties en colonnes :
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l'identifiant de l'entité recherchée (utilisateur, rôle (service), périphérique, code client, application ou poste) accompagné d'un logo dédié.
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Volume : affiche le taux, en pourcentage, d'un élément sur le volume total calculé (par exemple, Jean Dupont a imprimé 2% du volume de documents imprimés sur un périphérique spécifique) ;
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Docs : affiche le nombre de documents imprimés ;
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Taille : affiche la taille moyenne par document ;
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Feuilles : affiche le nombre de feuilles utilisées pour l'impression de la totalité des documents, réparties en impressions recto et en impressions recto/verso (1 feuille en recto/verso génère 2 pages imprimées) ;
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Pages : affiche le nombre de pages imprimées, réparties en impressions monochromes et impressions couleurs ;
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Coût : affiche le coût total de l'impression, c'est-à-dire le coût du papier additionné au coût d'impression ;
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Prix : affiche le prix du papier.
Les icones situées en bout de ligne permettent à l'utilisateur d'accéder directement aux autres bilans :
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: onglet des bilans par utilisateurs ;
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: onglet des bilans par rôles
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: onglet des codes clients ;
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: onglet des bilans par application ;
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: onglet des bilans par postes.