Watchdoc - Rediriger les travaux d'impression - Présenation
Principe
En cas d'indisponibilité d'une file physique (périphérique d'impression), les travaux ne peuvent être imprimés. Dans ce cas, pour éviter aux utilisateurs d'avoir à attendre la remise en état du périphérique, Watchdoc offre une fonction de redirection permettant de solliciter d'autres périphériques du parc qui prennent alors le relais.
La redirection des travaux d'une file vers une autre file n'est possible qu'entre files compatibles.
Pour permettre la redirection d'une file vers l'autre, il convient donc d'avoir indiqué préalablement à Watchdoc les compatibilités entre files (notamment en matière de pilotes lorsque les périphériques d'impression sont de marques différentes).
Dans les versions antérieures à Watchdoc 5.2, des files "cibles" étaient associées aux files physiques pour être sollicitées en cas d'indisponibilité de cette file physique.
La version 5.2 introduit le concept de "Pool" sur lequel repose la redirection : les files virtuelles sont associées à un pool appelé Job ticket pool. De même, les files physiques sont associées à un pool qui constitue alors une source de travaux que ces files sont susceptibles d'imprimer. Ainsi, lorsqu'un périphérique est indisponible, tous les autres périphériques associés au même pool peuvent être sollicités.
Watchdoc V5.2 est doté de deux pools par défaut pouvant répondre à la plupart des cas d'usage :
-
#global
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#local
Outre ces pools par défaut, vous pouvez créer autant de pools que nécessaire.