Watchdoc Express - Activer l'option télémétrie

Principe

L'exploitation de la Console de Supervision de Watchdoc (WSC), nécessite l'activation préalable de la fonction Télémétrie dans Watchdoc. Cette activation permet l'envoi des données d'exploitation au serveur hébergeant WSC.

 

Depuis la version 6.0.0.4800, l'activation de la télémétrie sur le serveur master est automatiquement répliquée sur tous les serveurs slaves d'un domaine Watchdoc.

Procédure

Pour activer la Console de Supervision dans Watchdoc :

  1. accédez à Watchdoc en tant qu'administrateur ;

  2. depuis le Menu Principal, section Configuration, cliquez sur Configuration avancée ;


  3. depuis l'interface Configuration avancée, cliquez sur Configuration système :


  1. dans l'interface Configuration système, accédez à la section Télémétrie ;

    • Activée : cochez la case pour activer la fonction permettant l'envoi des données vers WSC ;

    • Serveur ; configurez le serveur de télémétrie qui héberge la console de supervision WSC en complétant les paramètres suivants ;

      • Hôte : indiquez le FQDNS (ou adresse IP fixe du serveur hébergeant WSC ;

      • Port : indiquez le port par lequel accéder au serveur hôte (s'il est différent du port par défaut) ;

      • HTTPS : cochez la case si l'accès au serveur est sécurisé par le protocole :


  1. cliquez sur le bouton pour valider l'activation de l'option Télémétrie ;

  2. redémarrez le service Watchdoc pour que l'activation soit effective ;

è une fois l'option Télémétrie activée dans Watchdoc, vous pouvez configurer la console de supervision Watchdoc (WSC).

Vérification

  1. Pour vérifier le bon fonctionnement, connectez-vous en tant qu'administrateur dans la Console de Supervision ;

  2. depuis le Menu Principal, cliquez sur Serveurs d'impression ;

  3. le serveur sur lequel la télémétrie a été activée apparaît dans la liste des serveurs d'impression gérés par WSC :