WSC - Base Invités (Guests) - Configurer la base des invités
Principe
Dans Watchdoc, la gestion des Invités permet d'administrer une base dans laquelle sont enregistrés les Invités, utilisateurs non-inscrits dans l'annuaire de Watchdoc. Ainsi, ces utilisateurs de passage peuvent imprimer de manière sécurisée sans inscription préalable dans l'annuaire de Watchdoc.
Accéder à l'interface de configuration
-
Depuis le Menu principal de WSC, cliquez sur l'entrée de menu Configuration :
-
Dans l'interface Configuration avancée, cliquez sur le bouton Base des invités ;
è Vous accédez à l'interface Configuration de la base des invités.
Configurer la base des invités
Section Informations de connexion
-
Dans cette section, indiquez les informations permettant d'établir la connexion avec la base dans laquelle sont enregistrés les comptes invités :
-
Type : sélectionnez dans la liste le type de base de données utilisée pour enregistrer les comptes invités ;
-
Serveur SQL : indiquez dans ce champ le serveur sur lequel se trouve la base de données utilisée pour enregistrer les comptes invités. Si vous ne connaissez pas le nom du serveur, cliquez sur le bouton
pour parcourir la liste des serveurs existants et y sélectionner le serveur utilisé.
-
Authentification : sélectionnez le type d'authentification requise pour accéder au serveur SQL (SQL serveur ou Windows SSPI)
-
Nom d'utilisateur : si vous avez opté pour l'authentification SQL, saisissez dans ce champ le nom d'utilisateur autorisé à accéder à la base de données utilisée ; si vous avez opté pour l'authentification SSPI, cette information sera communiquée automatiquemement.
-
Mot de passe : si vous avez opté pour l'authentification SQL, saisissez dans ce champ le mot de passe associé à l'utilisateur autorisé à accéder à la base de données ; si vous avez opté pour l'authentification SSPI, cette information sera communiquée automatiquemement.
-
Base de données : dans le champ, saisissez le nom de la base de données utilisée pour enregistrer les comptes invités.
-
Chemin : si la base est de type SQLite, indiquez le chemin d'accès à la base de données :
-
-
Une fois les champs complétés, cliquez sur le bouton Tester la connexion pour vérifier que les informations fournies permettent d'accéder à la base de données utilisée pour enregistrer les comptes invités.
Section Code PUK
Dans cette section, indiquez le niveau d'algorithme à appliquer pour générer le code PUK qui sert aux utilisateurs invités à s'identifier :
-
soit un algorithme de 6 chiffres (sécurité faible) ;
-
soit un algorithme de 10 chiffres (sécurité moyenne).
èUne fois la base des Invités configurée, vous pouvez y ajouter les comptes invités.