Watchdoc - Les emplacements
Principe
Dans Watchdoc, un emplacement est un libellé appartenant à une liste structurée de sites géographiques. Il permet de localiser physiquement des éléments du parc d'impression (périphériques d'impression, serveurs, files, utilisateurs, etc.).
La liste des emplacements est gérable depuis l'interface d'administration de Watchdoc.
Un emplacement peut être de type Pays, Région, Département, District, Ville, et Site (ou Agence).
Le site, dernier emplacement d'une hiérarchie, est associé à une liste d'adresse IP de sous-réseaux : ainsi, Watchdoc peut détecter automatiquement les périphériques d'impression connectés à un serveur. De même, grâce à l'adresse IP de connexion des postes, il peut localiser automatiquement les utilisateurs qui utilisent Watchdoc Print Client.
Depuis Watchdoc v6.0.0.4731, il est également possible de préciser (lors de la déclaration de l'annuaire utilisateurs) que vous ne souhaitez pas utiliser les emplacements.
Prérequis
Il convient de respecter les prérequis suivants :
-
les emplacements sont gérés depuis le serveur Master (principal) et non pas sur un autre serveur Watchdoc ;
-
l'emplacement Monde est la localisation par défaut dont dépendent tous les autres emplacements. Les emplacements doivent être créés sous celui-ci ;
-
la connaissance de l'infrastructure réseau, notamment des plages d'adresses IP, est nécessaire pour automatiser la détection des périphériques et la localisation des utilisateurs.