Certificats - Générer un certificat dans Watchdoc
Nouvelle fonctionnalité de la v. 6.1.0.5011
Générer un certificat auto-signé
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Dans l'interface Gestion des certificats, section Génération d'un nouveau certificat, complétez les champs suivants :
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ID du certificat : saisissez un identifiant unique et définitif, qui peut être composé de lettres, de chiffres et du tiret-bas "_" en guise de séparateur sur 64 caractères max. ;
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Nom d'hôte principal : saisissez dans ce champ le nom d'hôte du serveur http ;
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Alt. names : saisissez les autres nom contenus dans le certificat en utiilisant un point-virgule ';' en guise de séparateur.
N.B. : pour certains périphériques d'impression, l'adresse avec laquelle ils communiquent avec Watchdoc doit obligatoirement figurer soit dans le champ Nom d'hôte principal, soit dans le champ Alt. Names ; -
Taille de la clef : dans la liste, sélectionnez la taille de la clé correspondant au certificat ;
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Signature Alg. : dans la liste, sélectionnez l'algorithme de hachage utilisé pour signer le certificat ;
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Est autorité de certification : cochez la case si le certificat possède cet attribut. Pour des raisons de sécurité, nous ne recommandons pas l'utilisation de tels certificats.
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cliquez sur le bouton Créer un nouveau certificat auto-signé :
èWatchdoc génère un fichier CSR (format .pem) et affiche le nouveau certificat généré dans la liste Certificats.
L'icone "est auto-signé" s'affiche dans la colonne Est signé à droite du certificat. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire signer ce certificat par votre autorité de certification.
Faire signer le certificat
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Depuis la liste, cliquez sur le bouton
situé à droite du certificat à faire signer ;
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dans l'interface Signature du certificat > Etape 1, cliquez sur le bouton Téléchargez le CSR ;
è Watchdoc génère un fichier CSV (au format .pem), enregistré par défaut dans le dossier Téléchargements (Downloads) :
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récupérez le fichier CSR généré par Watchdoc (.pem) dans le dossier Téléchargements ;
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Etape 2 : soumettez ce fichier .pem à votre autorité de certification afin qu'elle puisse le signer (en sélectionnant l'encodage base 64) ;
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Enregistrez le certificat signé dans votre environnement de travail ;
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Etape 3 : cliquez sur le bouton Choisir un fichier pour sélectionner le fichier de certificat signé dans votre environnement de travail ;
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puis cliquez sur le bouton Complétez le certificat :
èDès lors, dans la liste des certificats, le logo "Certificat signé" s'affiche à côté du certificat qui vient d'être signé.
Vous pouvez alors le désigner comme certificat courant.
Désigner le certificat comme certificat courant
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Dans la liste des certificats, cliquez sur le bouton
situé à droite du certificat que vous venez de faire signer ;
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Vérifiez que la coche verte
s'affiche à droite du certificat désigné comme certificat courant :
èVous pouvez dès lors supprimer les autres certificats si vous le souhaitez.