Watchdoc - Notifications - Configurer
Configurer les notifications E-mails
Dans cette section, vous configurez les informations relatives aux modalités de notification par courriel lors de l'impression.
Cette fonction permet d'envoyer des messages aux utilisateurs ou aux administrateurs de Watchdoc via un serveur SMTP Simple Mail Transfer Protocol (Protocole simple de transfert de courrier). Protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique..
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Notifications - Activer l'envoi de mails aux administrateurs et utilisateurs : cochez la case si vous souhaitez que Watchdoc notifie les administrateurs et utilisateurs par courriel. Si vous activez cette fonction, complétez les sections suivantes :
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Nom Serveur : saisissez dans ce champ l'adresse IP du serveur SMTP utilisé par Watchdoc pour envoyer les courriels aux usagers ;
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TLS
Protocole de sécurisation des Transport Layer Security. Protocole de sécurisation des échanges sur Internet, remplaçant le protocole SSL en 2001. SSL et le TLS sont des protocoles de chiffrement qui garantissent pleinement la sécurité des communications pour tous les mails échangés. Ces systèmes sont largement utilisés pour garantir la sécurité des communications sur internet./SSL
Secure Sockets Layer. Protocole de sécurisation des échanges sur Internet, devenu Transport Layer Security (TLS) en 2001. : cochez la case si le serveur SMTP impose le protocole de sécurisation Transport Layer Security (TLS) ou Secure Sockets Layer (SSL).
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Port : indiquez le port d'accès au serveur SMTP.
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Case Authentification requise : cochez la case s'il n'est possible d'accéder au serveur SMTP qu'après authentification. Dans ce cas, indiquez :
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Compte : le compte d'un utilisateur habilité à accéder au serveur ;
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Mot de passe : le mot de passe d'un utilisateur habilité à accéder au serveur.
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Sous-section E-mail :
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Préfixe sujet : dans ce champ, saisissez un préfixe qui s'affichera dans l'objet du mail. Le préfixe permet à l'utilisateur d'identifier rapidement l'origine du mail et, ensuite, d'appliquer des filtres sur les courriels de cette nature.
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Adresse Service : saisissez dans ce champ l'adresse mail d'un service ou d'un référent en charge de la gestion d'impression. Cette adresse doit être valide. Elle permet de réceptionner notamment les messages de retour automatiques de type accusés de réception et messages d'erreur (Mailer Daemon) ou réponses des utilisateurs
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Adresse de réponse : si nécessaire, saisissez dans ce champ l'adresse courriel à laquelle sont envoyées les réponses des utilisateurs. Si vous souhaitez que les réponses générées par les utilisateurs puissent être distinguées des messages d'erreur automatiques, nous vous conseillons d'indiquer une Adresse de réponse qui, elle, est facultative.
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Sous-section Destinataires : saisissez les adresses courriel de référents habilités à intervenir en cas de problèmes techniques détectés par le système, tels que l'arrêt d'un périphérique ou une alerte en cas de détection d'un niveau bas de consommable, par exemple.
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Support technique : saisissez dans ce champ l'adresse courriel de la personne chargée de gérer techniquement les périphériques et qui pourra donc intervenir en cas de panne ou de problème ;
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Consommables : saisissez dans ce champ l'adresse courriel de la personne chargée de gérer les consommables des périphériques et qui pourra donc intervenir dès qu'il sera nécessaire de réapprovisionner les périphériques en cartouches d'encre ou en papier, par exemple ;
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Resp. Quotas : saisissez dans ce champ l'adresse courriel de la personne chargée de gérer les quotas d'impression (ou Porte-Monnaie Virtuels (PMV)).
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