Dépanner Watchdoc SkyPrint - La connexion a échoué : adresse mail inexistante

Contexte

  1. Après avoir envoyé son mail, l'utilisateur se rend sur l'interface Soumettre vos impressions

  2. Il saisit son code PUK dans le champ dédié.

  3. Il clique sur Connexion

    è un message Echoué La connexion a échoué s'affiche :

     

 

Cause

Watchdoc SkyPrint envoie ce message dans le cas où aucune adresse mail n'est associée au compte de l'utilisateur connecté. 

 

Résolution

Pour résoudre le problème,

  1. dans Watchdoc en tant qu'administrateur, rendez-vous dans l'interface de gestion des annuaires ;

  2. dans le champ Test, saisissez le nom de l'utilisateur confronté à l'erreur ;

  3. dans les informations de l'utilisateur, vérifiez qu'il dispose ou nom, d'une adresse mail (attribut mail de l'annuaire Active Directory ou mail de l'annuaire Invité) ;

  4. s'il ne dispose pas d'adresse mail et que vous disposez des droits d'administration de l'annuaire, ajoutez son adresse mail dans l'attribut Mail de l'AD ;

    N.B. : si vous ne disposez pas des droits d'administration sur l'annuaire AD, il est aussi possible de créer un compte dans l'annuaire Invités de WSC pour cet utilisateur.