Valider le fonctionnement de SkyPrint®

Afin de vérifier le bon fonctionnement de Watchdoc® SkyPrint au terme de l'installation, il convient de soumettre des travaux d'impression. Pour mener cette vérification, il est conseillé d'utiliser le compte d'un utilisateur déjà enregistré dans l'annuaire Watchdoc®.

Soumettre des impressions via courriel

  1. Depuis la messagerie d'un utilisateur, envoyez un courriel (avec pièces jointes, éven- tuellement) à l'une des adresses courriel configurées précédemment dans la section Boîtes courriel ;

  2. l'utilisateur reçoit un courriel Watchdoc SkyPrint® l'informant que sa demande a été transmise à Watchdoc®.

Débloquer les impressions

  1. Accédez au périphérique chargé d'imprimer les travaux.

  2. Débloquez les impressions.

Une fois transmises à Watchdoc®, les demandes d'impression sont traitées selon les règles paramétrées dans Watchdoc®. Les modalités d'impression varient donc en fonction de la politique appliquée dans l'établissement. Elles peuvent ainsi être soumises, ou non, à déblocage et ce déblocage peut être effectué :
- par badge ;
- par saisie du code PUK ;
- par saisie du compte système.

Réinitialiser la configuration

Si vous souhaitez, pour diverses raison, supprimer tous les paramètres définis dans Watchdoc SkyPrint®, vous pouvez en réinitialiser la configuration:

  1. ouvrez le dossier dans lequel sont enregistrés les fichiers du programme Wat- chdoc SkyPrint® ;

  2. ouvrez le fichier de configuration Watchdoc SkyPrint\mobile-print\config\confi- guration.json et remplacez son contenu par {} ;

  3. dans l'Assistant de configuration, cliquez sur l'onglet Support ;

  4. cliquez sur le bouton :

     

  5. La page d'accueil affiche le message suivant : SkyPrint n'est pas encore configuré.

Vous pouvez aussi enregistrer le fichier de configuration pour constituer une sauvegarde du paramétrage de Watchdoc SkyPrint®.