Créer une boîte mail MS Outlook.office.365.com avec authentification OAuth2

  1. cliquez sur l'onglet Boîte mail et complétez les champs suivants :

  • Name : attribuez un nom à cette boîte mail

  • Type : choisissez imap with Oauth

  • Host : choisissez outlook.office365.com

  • Port : saisissez le port IMAP : généralement993

  • User : indiquez l'adresse email que vous souhaitez utiliser pour le service SkyPrint

  • Client ID : indiquez l'identifiant du client MS Outlook.officeClient.365

  • Client key (secret) : indiquez le mot de passe de l'application fourni lors de l'enregistrement de l'App SkyPrint dans Azure (cf. Enregistrer l'app. SkyPrint dans Azure) :

  • Tenant : indiquez le numéro du propriétaire du compte fourni lors de l'enregistrement de l'App SkyPrint dans Azure :



  1. Cliquez sur Authorize.

→ Vous êtes dirigé vers la page d'authentification Microsoft.

  1. Dans la page d'authentification Microsoft, saisissez le nom d'un utilisateur ayant le droit de gérer les autorisations ainsi que son mot de passe Microsoft :


→ Une fois authentifié, une page de confirmation SkyPrint s'affiche :


  1. Fermez cette interface et retournez dans la page de configuration de la boîte mail.

  2. Dans l'interface Attente d'autorisation, cliquez sur OK pour valider l'opération d'autorisation. 

  3. Dans le cas où un message d'erreur s'affiche, cliquez sur Cancel, puis répétez la procédure d'authentification.

  4. Lorsque la configuration de la boîte mail Outlook Office 365 est validée, cliquez sur Test pour vérifier la configuration.

  5. Dans la fenêtre Mobile Print Inbox s'affiche, cliquez sur Enable :



    → L'interface Mobile Print Inbox Connected indique que la boîte mail est correctement configurée :