Installer les prérequis
Installer les rôles du serveur
Avant de procéder à l'installation de Watchdoc SkyPrint®, il est nécessaire d'installer les prérequis.Serveur d'impression, service LPD et l'impression Internet. Si ces prérequis sont déjà installés, passez directement au chapitre suivant, Installer Watchdoc SkyPrint®.
-
Dans votre serveur, accédez au Server Manager Windows® ;
-
dans la liste Server selection, sélectionnez le serveur sur lequel installer le service d'impression ;
-
cliquez sur Suivant ;
-
dans la liste Rôles des serveurs, cliquez sur Services d'impression et de numérisation des documents cochez les cases :
-
Serveur d'impression ;
-
Impression Internet ;
-
LPD Service :
-
-
-
Cliquez sur Suivant pour poursuivre l'installation jusqu'à accéder à la fenêtre Confirmer des choix d'installation ;
-
cliquez sur le bouton Installer pour confirmer l'installation des rôles et services sélectionnés ;
-
suivez le curseur de la boîte Progression de l'installation :
-
au terme de l'installation, cliquez sur Fermer ;
-
au terme de l'opération, redémarrez le serveur.
Installer le pilote d'impression
Dans l'interface Gestion de l'impression :
-
Déployez toute l'arborescence Serveurs d'impression.
-
Cliquez-droit sur Pilotes > Ajouter un pilote.
→ Un assistant Ajout de pilote d'imprimante s'affiche.
-
Suivez la procédure d'ajout de pilote présentée dans l'Assistant (en ajustant les paramètres en fonction de la configuration de votre parc et de vos périphériques).
-
Au terme de l'installation, le pilote installé s'affiche dans la liste des pilotes disponibles :
-
Fermez l'interface Gestion de l'impression.