Réglages
Sous l’onglet Paramètres figurent les paramètres que vous pouvez gérer (plus ou moins, en fonction des autorisations dont vous disposez).
Compte
Dans l’onglet Compte, vous pouvez modifier
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le nom d’utilisateur
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l’adresse électronique
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le mot de passe attribué au compte.
Il est également possible de changer la langue de l’application Focalist.
Dans la section Clé d’accès de l’application, vous pouvez générer une clé pour l'API REST de Focalist permettant à une application tierce d'y accéder.
Licence
L’onglet Licence contient des informations sur la date d’expiration de la licence.
Pour prolonger la durée de validité de votre licence :
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si Focalist est installé sur notre serveur, envoyez un courriel avec une demande d’extension à l’adresse focalist@doxense.zendesk.com. Une fois la demande approuvée par l’assistance, la licence sera automatiquement renouvelée ;
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si vous êtes un client onesite, envoyez un e-mail avec l’identifiant de partenaire à l’adresse focalist@doxense.zendesk.com. Après avoir reçu l’e-mail de retour avec la licence, saisissez-la dans l’onglet "Télécharger une licence".
Utilisateurs
L'interface Utilisateurs, permet
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d'éditer le compte d'un utilisateur pour consulter ses informations
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d'attribuer un rôle spécifique à un utilisateur
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d'initialiser la modification de son mot de passe,
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de l'activer
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de le désactiver
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de supprimer le compte de l'utilisateur.
Profils
Depuis l'interface Profils vous pouvez
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ajouter de nouveaux types de profils en cliquant sur le bouton
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modifier les autorisations des profils qui existent déjà en cliquant sur le bouton
. Les différentes autorisations précisent les interfaces et paramètres auxquels le profil peut accéder et gérer.
Remarque : le DÉPANNEUR dispose par défaut d’un panneau appelé 'Engineer Panel' qui lui permet d’afficher uniquement les informations relatives aux demandes qui lui sont adressées.
Apparence
L'interface Apparence, vous donne la possibilité de gérer :
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votre adresse électronique d'expéditeur des messages provenant du système.
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la langue par défaut attribuée à un nouvel utilisateur
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le modèle d'étiquette utilisé pour l'envoi de commandes ;
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les en-têtes et pieds de pages des notifications ;
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le logo de l'application visible dans le coin supérieur gauche ;
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la couleur de l'interface.
Référence des consommables
L'interface Consommables vous permet d'ajouter la référence et le fournisseur (Fabricant de toner) propres à chaque type de ressource échangeable,
Options du système
Principales options par défaut qui peuvent être désactivées si nécessaire.
Lancer automatiquement une recherche sur le réseau à la première connexion de l’agent
Commencez à analyser les connexions réussies des premiers agents. Si cette option est désactivée, vous devez effectuer une analyse manuelle à partir de l’aspect de l’agent ou attendre que le premier planificateur lance l’analyse.
Cela peut être utile lorsque vous installez un agent dans un endroit où vous allez bientôt déplacer des périphériques et que vous ne voulez pas les ajouter.
Conserver l’emplacement en cas de changement d’adresse IP du périphérique
Il s’agit d’une fonction permettant de conserver l’emplacement des périphériques en cas de changement d’adresse IP. Si cette option est désactivée, par exemple si le DHCP modifie l’adresse IP de l’imprimante, vous devrez ajouter à nouveau l’emplacement de cette imprimante.
Désactiver un périphérique détecté chez d’autres clients
Si vous transférez un périphérique de la société A vers la société B, il sera désactivé par défaut dans la société A. Vous pouvez ainsi ajouter des périphériques à la société B en toute sécurité. Si cette option n’est pas activée, vous aurez deux périphériques actifs chez deux clients différentes. Après quoi, une imprimante générera constamment des erreurs. Vous devrez donc désactiver personnellement cette imprimante.
Paramètres personnalisés
Cet onglet permet de définir des paramètres relatifs au partenaire et qui pourront s'appliquer à tous les clients / contrats dépendant du partenaire.
Depuis cette interface, il est possible d'ajouter
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des paramètres simples de deux types différents :
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Texte : vous saisissez un paramètre pour chaque périphérique ;
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Liste : vous saisissez une liste de valeurs pour le paramètre, valeurs qui seront disponibles au moment du réglage du périphérique.
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des paramètres avancés de type OID, c'est-à-dire un identifiant qui est envoyé à l’imprimante via le protocole SNMP pour récupérer des données spécifiques du prériphérique.
Notifications
Dans l’onglet notifications, vous pouvez modifier les paramètres des notifications envoyées.
Il est possible d’activer ou de désactiver les notifications, de définir les destinataires et la fréquence d’envoi.
Configuration des commandes
Configuration par défaut pour les commandes, qui peut être personnalisée pour chaque client. C’est exactement la même que celle figurant dans Client> Configuration des commandes.
Transporteurs
Cet onglet présente les coursiers qui peuvent être ajoutés lors de la commande. Les informations sur les coursiers sont également visibles dans l’onglet Consommable > Commandes en attente et dans l’onglet Périphérique > Commandes.
Fabricants de consommables
Lors de l’ajout de nouveaux consommables dans Numéros de modèle de consommables, vous pouvez choisir un « Fabricant de toner » dans la liste. Ils sont ajoutés dans cet onglet. Il s’agit d’un moyen simple d’établir la liste des fournisseurs de ressources pour votre client. Grâce à cela, lorsqu’une ressource vient à manquer, vous savez rapidement qui contacter pour en obtenir plus.
Devises
Focalist est une solution internationale qui a été conçue pour simplifier la gestion d’un parc d’imprimantes. Outre le fait de pouvoir choisir la langue, nous vous permettons également d’ajouter votre propre devise, qui sera affichée dans l’application et les rapports.