Rapports

Les rapports sont des informations statistiques qui peuvent être générés à partir des informations collectées par Focalist. Ils peuvent être enregistrés au format csv ou MS Excel (xlsx).

Chaque rapport peut être téléchargé instantanément en cliquant sur le bouton Voir

Sélectionnez ensuite les clients que vous souhaitez couvrir, puis cliquez sur ou pour télécharger le rapport. La génération du rapport peut prendre un certain temps, le changement de la couleur de l’inscription en gris clair signifie que le processus de génération a commencé.

 

Rapports planifiés

Outre la possibilité de télécharger des rapports depuis cette interface, il est également possible de programmer l’envoi de rapports par courrier électronique aux personnes sélectionnées.

Pour planifier un rapport, cliquez sur le bouton, puis complétez les paramètres attendus dans l'interface Créer un nouveau rapport planifié (cf. étapes dans la section planification de rapports ci-dessous) :


Rapports prédéfinis

Les rapports prédéfinis contiennent un ensemble de données les plus utilisées par les clients.

Ils ont été définis sur la base de notre expérience et de nombreuses consultations avec les clients et leurs besoins. Ces rapports ne peuvent être ni modifiés ni effacés, mais peuvent servir de modèle pour la conception de vos propres rapports.

Liste de vos rapports

Cette liste affiche les rapports personnalisés créés par les clients. Ils sont identiques aux rapports prédéfinis, mais peuvent être supprimés et définis comme des rapports privés. Les rapports privés ne sont pas visibles par les autres clients.

Créer votre propre rapport

Pour créer vos rapports, sélectionnez l'une des deux options proposées :

  • Etape par étape repose sur un assistant.

    Si vous êtes nouvel utilisateur de Focalist, nous vous recommandons cette méthode assistée.

  • Manuellement vous permet de créer votre rapport en toute autonomie. Utilisez cette méthode si vous êtes expérimenté dans l'utilisation de Focalist.

Planification de rapports

Vous pouvez planifier l'envoi de rapports par courrier électronique.

Cliquez sur le bouton et complétez les paramètres des différentes interfaces :


 

Définissez le destinataire de l’e-mail et choisissez le format du rapport (CSV ou XLSX) :


 

 

 

Choisissez les clients dont vous souhaitez obtenir des informations qui figureront dans les rapports, puis sauvegardez le rapport :