Maintenance

Erreurs en cours

La liste Erreurs en cours (ou Alertes SNMP) affiche des informations relatives aux dysfonctionnements détectés sur un périphérique. Ces dysfonctionnements,générés automatiquement par l’application, n'ont pas encore été traités.

 

La colonne Description affiche un message en 2 parties :

  • information relative à la nature du dysfonctionnement

  • degré de complexité du problème, qui est divisé en deux catégories :

    • non-qualifié : intervention requise

    • qualifié : intervention d’un technicien requise

    • ingénieur : intervention d’un dépanneur requise (l’Ingénieur est la personne responsable du client chez lequel le périphérique est installé).

Pour désigner une personne chargée de résoudre le dysfonctionnement, cliquez sur le bouton "Générer".
Nous vous recommandons de générer une demande dès qu'il est nécessaire de faire intervenir un technicien ou un ingénieur de manière à conserver la trace de toutes les étapes de résolution et commentaires relatifs au dysfonctionnement. 



Demande de maintenance

Lorsqu'une demande de maintenance a été générée, elle apparaît dans la liste Demandes en cours.

 

Ces demandes sont classées selon 5 états :

  • Non résolue : demande non traitée. Pour commencer à la traiter, cliquez sur Lancer la requête

  • En cours : demande d’erreur en cours de traitement ;

  • Terminée : le problème a été résolu par le travailleur ;

  • Résolue : l’administrateur confirme que le dysfonctionnement est réparé ;

  • Rejetée : l’administrateur rejette la demande de maintenance.

Réparé automatiquement

Cette liste présente les dysfonctionnements traités automatiquement par les périphériques. Ces informations sont envoyées sous forme d’alertes SNMP également.

Réparé manuellement

Cette liste présente les dysfonctionnements traités manuellement suite à une demande de maintenance.
Des boutons, à droite de chaque demande traitée, permettent :

  • de consulter le détail de la demande

  • de traiter la demande, c'est-à-dire de commenter et de valider la réparation

  • de refuser la demande de traitement, après l'avoir commentée.